La (ou le) Game Boy, la célèbre console portable de la firme nippone Nintendo, offre énormément de bons souvenirs à nos cœurs de joueurs. Riche d’une ludothèque démentielle avec plus de 2000 jeux sur ses différentes déclinaisons (Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy Advance SP et Game Boy Micro) elle a contribué à enrichir l'entreprise avec ses 118 millions d’unités vendues. Une aventure aussi prospère que longue qui durera de 1989 à 2003 à travers ses différentes versions. La/Le Game Boy aura comblé nos moments de pause dans la cour de récré ou nos longs trajets à l’arrière de la voiture sur notre siège réhausseur.  Entre frustration due aux piles qui tombent en rades et un écran sans rétro-éclairage, cette console nous aura marqué d’une manière ou d’une autre. Revenons donc aujourd’hui sur deux jeux-vidéo parus sur la version Advance de la console : Teen Titans 1 et 2. 

Teen Titans 1

Sorti le 16 octobre 2005, il développé par le studio Behaviour Interactive (Artificial Mind & Movement, à cette époque) et édité par Majesco Entertainement. Il prend la forme d’un Beat’Em Up et garde l’aspect esthétique propre à l’univers de la série Teen Titans sur laquelle il est basé.

Résumé : Brother Blood a cloné les Teen Titans, et c'est à vous de les combattre pour sauver la ville. Teen Titans vous permet d'incarner Robin, Starfire, Beast Boy, Cyborg ou Raven. En changeant de personnage en temps réel, vous pouvez profiter des attaques et des capacités uniques de chacun. Affrontez des ennemis familiers de la série dans des environnements variés, parsemés de dangers environnementaux, de bonus et d'objets cachés.

Vidéo de gameplay



Teen Titans (GBA Gameplay) | Forgotten Games #162

Teen Titans (GBA Gameplay) | Forgotten Games #162


Teen Titans 2

Sorti le 23 octobre 2006, toujours sous la houlette de Behaviour Interactive et édité par Majesco Entertainement, cet opus paraîtra uniquement en Amérique du Nord. Rajoutant à cela qu’il arrive en 2006, à un moment ou la Nintendo DS est déjà installée depuis plus d’un an. La Game Boy Advance est à cette période là, en fin de vie et n’est plus produite par Nintendo. Ce qui rendra le jeu difficile à vendre. Le style reste tout de même similaire au premier avec, encore une fois, un Beat’Em Up. 

Résumé : La Confrérie du Mal est de retour pour se venger ! Prenant les Titans par surprise, The Brain enlève les cinq super-héros adolescents et les retient prisonniers. Lorsque Robin parvient à s'échapper, il retourne à la Tour Titan pour élaborer un plan afin de sauver les autres Titans et empêcher la prise de contrôle de Titan City !

Vidéo de gameplay



Teen Titans 2 - The Brotherhood's Revenge - USA - Playthrough

Teen Titans 2 - The Brotherhood's Revenge - USA - Playthrough


Deux jeux se revendant à des prix élevés : 

Comme vous le savez, si vous êtes un lecteur assidu de cette chronique, nous parlons uniquement d’objets atypiques, insolites, rares ou uniques, et celui ci ne déroge pas à la règle. Nous avons pu le souligner plus haut mais, ces deux jeux-vidéo ont souffert d’une mauvaise distribution. Le deuxième opus sera d’autant plus complexe à trouver vu qu’il ne sortira qu’en Amérique du Nord. Et comme vous le savez sans doute, rareté est souvent synonyme de tarifs exorbitants. Pas d’impasse sur ces deux jeux-vidéo, vous les trouvez difficilement et à des prix frôlant les 50 à 80 dollars pour le premier et 200 dollars pour le second.

Voilà des années que le marché du rétro-gaming est en perpétuelle explosion tarifaire. Beaucoup attendent le seuil ultime, celui de la stabilisation quand d’autres espèrent son effondrement dans l’espoir de pouvoir remettre la main sur leurs jeux d’enfance, sans entraîner d’appel du banquier. 

Nous avons pu obtenir les deux objets via eBay et plus particulièrement grâce au site Picclick, un outil très utile et que nous vous recommandons. Il permet tout simplement de rechercher plus facilement et rapidement un article sur eBay et vous mets les annonces du monde entier disponible sur la plateforme. 

Teen Titans 1 et 2 sont encore sous blisters et ils proviennent très certainement, du moins pour le second, d’un "dead stock". 

Qu’est-ce qu'un dead stock  ? 

Il s’agit d’un stock d’objets qui refait surface sur la toile des années – pour ne pas dire des décennies – après la parution de ce dernier. Nous avons déjà pu voir le cas d’une personne découvrant un vieux stock en rachetant un box par exemple. Le box était plein de jeux rétro encore sous leur blister d’origine. C’est donc très rapidement que ce lot se retrouve sur internet et les sites de revente, parfois en grande quantité et à des prix plus bas que leur cote habituelle. Et ils partent donc très rapidement. Dans notre collection, pour la prendre pour exemple, nous avions déjà eu deux jeux provenant de ces fameux stock morts. Il s’agissait de Superman Returns, sur Game Boy Advance, et Justice League Heroes: The Flash, sur la même console. 

Vous l’avez compris, si nous nous permettons d'intégrer ces deux jeux Teen Titans dans votre chronique Trésors de collectionneurs, c’est tout simplement car, selon nous, ils possèdent une histoire et une rareté qui les rendent dignes d’intérêt au sein de cette série d’articles. 

Si vous souhaitez bâtir vous aussi votre propre collection, ou tout simplement la compléter, nous vous invitons à aller jeter un œil à notre Guide du collectionneur.

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Dans cette chronique