Bonjour à toutes et tous,

« C’est notre tout premier article sur le site superpouvoir.com vous ne nous connaissez très certainement pas alors, nous prenons l’initiative de nous présenter très brièvement. » 

Nous sommes donc un couple de collectionneurs, Marjorie et Quentin, enchantés ! Spécialisés autour de l’univers DC Comics exclusivement. Nous avons fait le choix en nous lançant dans cette aventure de collectionneur au tout début de nous focaliser uniquement sur un univers en particulier. C’était beaucoup plus simple à suivre pécuniairement et surtout, ça nous permet d’aller encore plus en profondeur dans cet univers tellement dense et intéressant.

Comme la superbe équipe de superpouvoir.com nous laisse la chance de mettre en avant nos objets de collection les plus sympathiques nous voulions vraiment ouvrir le bal avec du sensationnel, du pas commun du tout. Vous ne nous croyez pas ? Ah.. Alors laissez-moi vous présenter ce magnifique livre de Jack Kirby, Heroes And Villains.

Ce livre est sortie en 1987 chez Pure Imagination. Il est signé par Jack Kirby et limité en 1.000 exemplaires dans le monde. Il possède une histoire très particulière, il s’agit d’une reproduction d’un carnet de croquis que Jack Kirby lui-même a offert à sa femme dans les années 1970 pour la Saint-Valentin. Ce livre contient 129 dessins.

Tout d’abord, rétrospective rapide sur qui est Jack Kirby. 

Jack Kirby est l’un des pionniers du comics, reconnu mondialement pour la création de personnages encore culte et fantastique aujourd’hui tel que : Captain America (avec Joe Simon) mais encore Les Quatre Fantastiques, X-Men, etc.. (avec Stan Lee) la liste est tellement longue pour tous les mettre en avant. Il est d’ailleurs renommé  »The King Of Comic Book » tant sa carrière est fédératrice. Jack Kirby nous quitte le 6 février 1994 à l’âge de 76 ans des suites d’un arrêt cardiaque.

Pourquoi nous considérons ce livre comme un objet rare et intéressant à vous présenter ?

Et bien tout simplement car il est très difficile de l’apercevoir sur internet. C’est le fruit de nombreux mois de recherche pour avoir eu la chance, un beau matin, de tomber dessus. En plus d’être difficile à dénicher, le bougre s’offre le luxe d’avoir une cote ! et pas des moindres… Vous devrez compter aux alentours de 500 dollars pour mettre la main dessus. En même temps, dès qu’il s’agit d’un grand nom du comics cumulé au fait qu’il soit limité et signé… PAF ! Les prix s’affolent et notre compte bancaire aussi.

« Laissez-moi vous raconter comment ce livre m’a permis de faire une rencontre magnifique. Après des mois de vadrouille sur le net en quête de ce livre, je n’y croyais plus. Et là, un matin, je l’aperçois sur l’eBay américain. Problème, le vendeur refuse l’expédition en France. Ni une ni deux, face à la rareté de la pièce je ne veux pas me défiler ! Je saisis mon téléphone et note son numéro. Me voilà donc en conversation avec un libraire du Maryland désireux de revendre certaines pièces de sa collection (dont celui-ci.) On échange, le feeling passe instantanément, il se moque légèrement (bon, d’accord. Énormément.) de mon accent anglais pitoyable et me dit qu’il est trop compliqué pour lui d’expédier en France. Nous trouvons donc une alternative. Un site s’appelant Shipito. Ce site offre la possibilité de se faire envoyer un colis dans un entrepôt américain et eux, s’occupe de nous le renvoyer en France, chez nous. Devant notre porte. C’est ainsi que nous avons réussi à obtenir ce magnifique bouquin cher à notre cœur. Depuis, nous sommes en contact régulier avec ce vendeur et désormais il accepte de nous transmettre des objets de lui-même, chez nous. Grâce à son aide nous avons pu obtenir des pièces fantastiques que je ne manquerai pas de vous présenter. »

Le saviez-vous ?  

Vous pouvez facilement faire l’acquisition d’une version du Jack Kirby Heroes And Villains qui s’intitule la « Black Magic Edition » il s’agit pour le coup d’un livre en « softcover » au format souple pour faire simple. Cette version là est sortie quelques années plus tard, en 1994 toujours chez Pure Imagination. Plus de 125 artistes collaborent avec Jack Kirby pour produire une nouvelle version de Heroes And Villains. L’art au crayon de Kirby a été encré et peint par les maîtres modernes de la bande dessinée pour produire un tout nouveau chef-d’œuvre. L’édition Black Magic est le résultat de leurs efforts et de leur affection pour l’art de Kirby. À sa sortie le livre était proposé au prix de 12.95$ pour 280 pages. Hélas, la côte ne l’a pas épargné non plus. Vous le trouverez aisément sur internet au prix d’une cinquantaine d’euros.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter