Aujourd’hui, retour une nouvelle pièce de collection : un chèque du célèbre acteur Adam West.

Qui était Adam West ?

William West Anderson connu sous le nom d’Adam West est né le 19 septembre 1928 à Walla Walla, Etat de Washington.

Il est devenu une des icônes de la pop culture. Il a incarné Batman dans la série télévisée du même nom en 1966. Il faut savoir qu’Adam West joua dans de nombreuses séries américaines comme les Griffin (la voix du Maire) et prêta également sa voix dans plusieurs dessins-animés de l’univers Batman.

Il est décédé le 9 juin 2017 à la suite d’une leucémie.

L’impact de la série télévisé et du film et la naissance de la Batmania

La série voit le jour le 12 janvier 1966 sur la chaîne de télévision américaine ABC et sera produite et diffusée jusqu’au 14 mars 1968. Elle est créée par William Dozier. Elle s’arrêtera à la fin de la saison 3 au bout de 120 épisodes.

La chaîne de télévision concurrente NBC s’est montrée intéressée pour reprendre la série avant de se désister. Malgré son succès la série n’a jamais été rentable pour la chaîne de télévision et n’est jamais rentrée dans ses frais.

De son succès naquît tout de même le célèbre film Batman réalisé par Leslie H. Martinson (Surnommé aujourd’hui Batman 66) sorti le 30 juillet 1966 aux États-Unis et arrivé un an plus tard en France. Un film au budget de 1 377 800 dollars et qui en remporta 3,9 millions.

Il créa par la même occasion un véritable phénomène en pleine époque du Flower Power et du mouvement hippie, la Batmania.

Une petite anecdote inutile mais toutefois amusante sur la série : Burt Ward (qui incarnait Robin dans la série) choqua la National Legion of Decency non pas grâce à sa performance au petit écran mais par la taille de ses attributs jugés trop imposants dans sa tenue moulante du compère de Batman.

Cette version de Robin méritait bien son nom de « Dick » Grayson…

ABC l’emmena même jusqu’à consulter un médecin qui lui a prescrit des médicaments pour réduire son bat-on (si je puis dire).

Au cours d’une interview il déclare cependant :
«J’en ai pris pendant trois jours, puis je me suis dit que ça pourrait probablement m’empêcher d’avoir des enfants, j’ai arrêté d’en prendre, et j’ai utilisé ma cape pour me couvrir, à la place.»

Quel est cet objet de collection ?

C’est un chèque non encaissé d’Adam West qui vient de la banque City National Bank située au 9229 Sunset Blvd. Los Angeles, Californie :

Bank of America est fondée en 1929. Elle est la fusion de deux banques: Bank of Italy et Bank of America. A la base une banque pour « l’élite » , elle a promis de s’étendre sur une autre partie de la population moins aisée avec des offres en tout genre.

Ce chèque est d’un montant de 444,45 dollars. Les chèques de cet acteur ne sont pas rare,s nous en trouvons sur internet pouvant aller de 150 dollars jusqu’à 320 dollars.

Pour notre part, nous l’avons trouvé sur Ebay. Ce fut une belle trouvaille et un bel objet de collection à entreposer dans notre Bat-Cave.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter