Nous avons là une photo de la NBC de 1978 où nous voyons le duo le plus iconique des super-héros refaire leur apparition au petit écran. À droite se trouve Adam West – dans le rôle de Batman, la photo est d’ailleurs dédicacée par l’acteur – et à gauche nous pouvons voir Burt Ward qui joue Robin. Le document qui est joint à la photo nous explique que le duo s’est réuni pour une émission qui se nomme Challenge of the Superheroes .

Voici la traduction de ce document : 

EN EXCLUSIVITE DANS VOTRE VILLE

Ensemble de nouveau – Adam West dans le rôle de Batman et Burt Ward dans celui de Robin sont réunis dans le passionnant « Challenge of the Superheroes », une émission spéciale qui fait revivre les célèbres personnages de bandes dessinées dans une immense chasse au trésor pleine de sensations fortes, jeudi 18 janvier (de 20 à 21 heures, heure de New York) sur NBC-TV.  (22/12/78)

Ce qui est annoté à l’envers est tout simplement « l’explication » de la photo et de sa provenance:

NBC-TV CAPTION

Sujets: Adam West, Burt Ward sont Batman et Robin.

Programme: « Challenge of the Superheroes »

Heure : NBC Television Network colorcast, jeudi 18 janvier (entre 20h et 21h, heure de New York).

 

Apprenons en plus au sujet de ce programme télévisé : 

L’émission changera son nom et deviendra « Legends Of The Superheroes » Elle durera seulement deux épisodes. Du 18 janvier 1979 au 25 janvier 1979. 

Ce programme court d’une heure sera produit par Hanna-Barbera Productions. Il semblerait par la même occasion que le principe du show change entre les dires du document et la finalité. 

Il est cité sur le papier : une émission spéciale qui fait revivre les célèbres personnages de bandes dessinées dans une immense chasse au trésor pleine de sensations fortes.

Or au final la chaîne de télévision optera plus pour un format série télévisé avec des rires enregistrés entrecoupé de sketch comme un spectacle de stand-up ainsi que des passages avec des présentateurs et journalistes interagissant avec nos héros préférés. 

En somme, un programme OVNI mélangeant les genres qui finalement ne trouvera pas son public. Nous ne pourrons pas lui retirer le fait qu’il restera un show ayant tenter des choses auprès de ses téléspectateurs. 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter