Depuis 1986, DC Comics a pour coutume de transmettre une petite attention à ses employés. Ils reçoivent lors des fêtes de fin d’année une carte de vœux de la part de leur hiérarchie. Elles sont souvent très soignées et profitent d’un plus non négligeable : de magnifiques illustrations signées par des artistes de la maison. Nous avons pu apprendre l’existence de ces cartes grâce à l’envoi surprise par l’une des personnes suivant notre travail sur les réseaux sociaux. Nous avons trouvé le support sympathique et plein de charme, c’est donc tout naturellement que nous nous y intéressons aujourd’hui dans votre chronique, Trésors de collectionneurs.

Pour commencer, voici une frise en comprenant la majeure partie :

C’est donc accompagnées du grand coup de crayon de nombreux artistes qu’arrivent les cartes de voeux. Pour vous faire une idée voici quelques noms : Jim Lee, Alex Ross, Bruce Timm, Jorge Jimenez et bien d’autres. De quoi flatter la rétine. 

Est-ce intéressant à collectionner ? 

C’est certainement l’une des questions que vous devez vous poser et pour être concis je répondrai "oui". Je trouve l’aventure fortement agréable, retracer les années, les décennies, profiter des belles illustrations proposées par le support et la partie d’histoire que cela inclut. Effectivement, il ne s’agit pas d’un papier produit en masse mais bel et bien d'une attention plus intimiste. Une belle quête, selon nous, pour les collectionneurs. 

Est-ce onéreux ?

Une fois encore, il s’agit d’une question primordiale qu’on se pose tous avant d’entamer un parcours vers l’acquisition d’objets de collection. Et à cette dernière nous ne pourrons pas répondre aussi catégoriquement. Certaines cartes se trouvent pour une dizaine d’euros quand d’autres peuvent voir leur prix grimper de manière excessive. Cela est donc trop variable pour vous en faire l’estimation juste. 

Est-ce réalisable sereinement sans y dépenser des milles et des cents ? Est-ce intéressant historiquement ? Est-ce attrayant à exposer ? C’est toujours avec ces questions en tête que vous devez aborder vos objectifs de collection et d’acquisition. Pour nous, tous les voyants sont au vert pour ces objets. 

Quant à la question "où les trouver ?", vous pouvez trouver des pistes dans notre guide du collectionneur.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter