Créés en 2005 par Allan Heinberg et Jim Cheung, les Young Avengers forment une équipe dont les personnages permettent à un lectorat plus jeune de s'identifier aux super-héros de Marvel Comics, en offrant une alternative moderne et dans l'ère du temps aux héros classiques.

Découvrez les membres qui constituent l'équipe, par ordre d'apparition dans la série :

Iron Lad

Âgé de 16 ans, le jeune Nathaniel Richards est destiné à devenir le terrible Kang le Conquérant. Ce dernier décide de former son jeune lui afin de commencer plus tôt sa conquête. Effrayé parce que ce qu'il pourrait devenir, Nate fuit dans le passé depuis son époque, le 31ème siècle, avec l'armure neuro-cinétique que lui a donné Kang afin de demander de l'aide aux Avengers. Les héros s'étant séparés, il finit par tomber sur la Vision grâce à qui il découvre de potentielles recrues pour la super-équipe. Endossant l'identité d'Iron Lad, il finit donc par les enrôler dans son combat et forme avec eux les Young Avengers.

Iron Lad est apparu dans Young Avengers numéro 1 d'avril 2005.

Hulkling

Apparu également dans le premier numéro de Young Avengers, Theodore "Teddy" Altman est donc recruté par Iron Lad et adopte l'identité de Hulkling en référence à Hulk. Son imposante carrure verte est en fait le résultat de ses pouvoirs de métamorphe résultant de ses origines skrulls. En réalité, Hulkling est un hybride kree-skrull, son père étant le premier Captain Marvel (Mar-Vell) et sa mère la princesse skrull Anelle. Son arbre généalogique l'amène à prendre la tête de l'alliance kree-skrull durant la saga Empyre.

Teddy est en couple avec son coéquipier Wiccan, avec qui il s'est marié dans Empyre numéro 4 en août 2020.

Patriot

Autre membre de l'équipe d'origine fondée dans Young Avengers numéro 1, Elijah "Eli" Bradley est le petit fils d'Isaiah Bradley, le Captain America noir qui remplaça Steve Rogers après sa disparition. Lorsque Iron Lad tente de contacter le fils d'Isaiah, il tombe sur Elijah qui le rejoint dans son combat. Si à l'origine ce dernier affirme que ses pouvoirs sont le fruit d'une transfusion avec le sang de son grand père, ses coéquipiers finissent pas découvrir qu'Eli utilise en réalité une drogue qui lui confère temporairement des pouvoirs (et une agressivité plutôt prononcée). Il finit par réellement recevoir du sang de son grand-père, faisant de lui un super soldat.

Wiccan

William "Billy" Kaplan s'est d'abord fait passer pour un asgardien, adoptant dans un premier temps le pseudonyme Asgardian. Il finit par opter pour le nom Wiccan, assumant la magie à l'origine de ses pouvoirs. Ces derniers sont dûs aux origines de Billy, le jeune héros étant la réincarnation d'un des enfants disparus de la Sorcière Rouge et de la Vision. Il est marié à Hulkling et se trouve être le frère jumeau de Speed.

Wiccan a également été recruté par Iron Lad dans le premier numéro de Young Avengers.

Hawkeye

Si Kate Bishop n'a pas été recrutée directement par Iron Lad, elle s'est présentée à l'équipe en leur sauvant la vie dans Young Avengers numéro 1. Sans aucun super-pouvoir, la jeune archère a été en quelque sorte adoubée par Captain America qui l'autorise à utiliser le nom d'Hawkeye, alors que celui-ci est mort, et l'équipe de l'arc du héros tombé au combat.

Stature

Cassandra "Cassie" Lang (apparue dans Marvel Premiere 47 en avril 1979) est la fille de Scott Lang, le second Ant-Man, ce qui explique sa capacité à changer de taille. Souhaitant initialement rejoindre les Runaways à Los Angeles, Cassie décide de tenter sa chance avec les Young Avengers dans le second numéro du comics dédié à l'équipe. Elle adopte le nom de code Stature dans le numéro 6.

Elle est tuée (puis plus tard ressuscitée) par le Docteur Fatalis dans Avengers: The Children's Crusade numéro 8 (janvier 2012), ce qui conduit Iron Lad, alors amoureux d'elle, à assumer son avenir de vilain.

Vision

Cette nouvelle version de Vision est apparue dans Young Avengers numéro 9. Le programme de la Vision originelle, couplée à l'intelligence émotionnelle d'Iron Lad, a été téléchargé dans l'armure de ce dernier. Grâce aux capacités de l'armure qui se transforme en fonction des pensées de son porteur, Vision, maintenant affublée du prénom Jonas, possède les mêmes pouvoirs que ses versions précédentes.

Vision est détruit dans Avengers: The Children's Crusade numéro 9 par Iron Lad, rendu fou de colère par le décès de Stature.

Speed

Thomas "Tommy" Shepherd se trouve être la réincarnation du second jumeau de Wanda Maximoff et Vision, ce qui fait de lui le frère de Wiccan. Il fait son apparition dans Young Avengers numéro 10.

Si les pouvoirs de Wiccan font écho à ceux de la Sorcière Rouge, ceux de Speed sont en rapport direct avec les dons du frère jumeau de cette dernière, le bolide Quicksilver/Vif-Argent.

Kid Loki

Après sa mort, Loki, le Dieu de la Malice, s'est retrouvé réincarné et piégé dans le corps d'un adolescent dans Thor numéro 617 (novembre 2010). Il rencontre l'équipe dans Young Avengers vol. 2 numéro 1 sorti en mars 2013. Fidèle à lui-même, il n'est évidemment pas digne de confiance. Toutefois, il finit par s'enticher des ses coéquipiers, qu'il regrette d'avoir trompés.

Il quitte l'équipe dans Young Avengers vol. 2 numéro 15 après que Wiccan l'ait fait physiquement vieillir de quelques années.

Miss America

Apparue dans Vengeance numéro 1 de septembre 2011, America Chavez, plus connue sous le pseudonyme de Miss America, a également fait la rencontre de l'équipe dans Young Avengers vol. 2 numéro 1. Elle y combat Kid Loki qui tente de la manipuler pour qu'elle tue Wiccan afin qu'il s'approprie ses pouvoirs. Elle sauve plus tard d'autres membres de l'équipe et finit par les rejoindre.

A noter qu'America Chavez est ouvertement homosexuelle, faisant d'elle le troisième personnage issu de la communauté LGBTQ+ de la série.

Marvel Boy

Apparu dans Marvel Boy numéro 1 en août 2000, Noh-Varr est un kree génétiquement modifié avec de l'ADN d'insecte (de cafard en l'occurrence). Membre d'équipage sur un vaisseau kree, il finit par intégrer plusieurs super-équipes comme les Dark Avengers, les Avengers, les Gardiens de la Galaxie ou les West Coast Avengers. C'est dans Young Avengers vol. 2 numéro 1 qu'il fait lui aussi son entrée sous son identité de Marvel Boy malgré le fait qu'il ait combattu l'équipe dans Civil War: Young Avengers/Runaways en 2006.

Il sort un temps avec Kate Bishop (Hawkeye), tout en reconnaissant ne pas être totalement hétérosexuel.

Prodigy

Dernier membre en date à avoir intégré les Young Avengers, David Alleyne est un mutant ayant fait partie de plusieurs équipes comme les New X-Men ou X-Factor sous le nom de code Prodigy. Son pouvoir lui permet d'assimiler les connaissances des personnes à proximité. Dégoûté par les manipulations de Cyclope, Prodigy s'éloigne des mutants et rencontre Speed avec qui il se lit d'amitié. Lorsque ce dernier est enlevé, Alleyne rejoint l'équipe dans Young Avengers vol. 2 numéro 6 afin de sauver son ami.

Il embrasse Hulkling alors qu'ils sont tous les deux coincés dans une autre dimension, révélant qu'il est bisexuel, ce qui précise la volonté de Marvel Comics de prendre en considération avec la série Young Avengers un maximum de thématiques chères à la Génération Z.

Même si les différents membres de l'équipe vivent leurs propres aventures à côté, les Young Avengers se sont reformés ponctuellement et ont peut-être encore de belles années devant eux. De plus, on retrouve déjà un grand nombre des membres des Young Avengers dans le MCU, ce qui pourrait amener du nouveau du côté des comic-books comme cela est fréquemment le cas.

De votre côté, que pensez-vous de cette équipe et de ses membres ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter