Dans les comics, dessins animés et films de la franchise G.I. Joe, deux groupes de guerriers, les héros valeureux des G.I. Joe et les maléfiques soldats de Cobra, s'affrontent. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des G.I. Joe les plus courageux.

Duke

Depuis 1983, Duke est le nom de code du sergent Conrad S. Hauser. Ce soldat est la personnification faite homme du corps des G.I. Joe. Homme de terrain, polyglotte, ce guerrier est respecté par les siens. Il prend ses ordres directement de Hawk, le commandant en chef des G.I. Joe. Il est joué par Channing Tatum dans les films G.I. Joe : The Rise of Cobra et G.I. Joe : Retaliation en 2009 et 2013.

Flint

Flint est un officier de haut-rang des G.I. Joe. Il entretient une relation suivie avec Lady Jaye. Homme de terrain au fort caractère, il a fait partie de plusieurs unités distinctes comme les Eco-Warriors ou la Night Force. Ce brillant tacticien est aussi pilote d'hélicoptère, commando, parachutiste et combattant du désert. Il est interprété par D.J. Cotrona dans le film G.I. Joe : Retaliation en 2013.

Gung Ho

Né au sein d'un grand clan cajun de l'arrière-pays, Gung-Ho s'est forgé une réputation de bagarreur à mains nues, s'est engagé dans les Marines à 18 ans et est sorti premier de sa classe du camp d'entraînement. Il a les grades de sergent d'infanterie et sergent-major. Gung Ho est connu sur le champ de bataille pour son manque de peur et sa force surhumaine. Ses camarades peuvent compter sur lui grâce à sa force, sa bravoure et sa persévérance.

Lady Jaye

Jouée par Adrianne Palicki dans le film de 2013, Lady Jaye, appelée initialement Lady J, est une spécialiste des opérations de terrain et de l'armement. C'est une actrice accomplie capable de parler plusieurs langues. Elle est très forte pour imiter quelqu'un, adoptant facilement sa voix et ses manières. Elle utilise comme armes de prédilection plusieurs javelots qui ont chacun un usage spécifique.

Scarlett

Scarlett est l'une des premières recrues des G.I. Joe et l'une de ses tâches était l'enseignement de combat au corps à corps pour les nouveaux soldats. Elle est la petite amie du ninja Snake Eyes et également une spécialiste des arts martiaux. Larry Hama a indiqué toujours recevoir du courrier encourageant de lectrices car Scarlett est caractérisée comme une femme forte et un soldat compétent et pas une demoiselle en détresse typique.

Sergent Slaughter

Personnage de fiction inspiré du catcheur professionnel Robert Rudolph Remus, le Sergent Slaughter est un sergent instructeur spécialiste de l'entraînement des G.I. Joe. Il a fait aussi partie de missions spéciales et a mené deux équipes distinctes, les Rénégats et les Maraudeurs. Il pilote le véhicule Warthog A.I.F.V. Depuis 1985, il y a eu plusieurs figurines le représentant. Il est connu sous le nom de Sergent Slammer dans Action Force, la version britannique des G.I. Joe.

Snake Eyes

Le commando Snake Eyes est un spécialise des arts martiaux et l'un des G.I. Joe des plus courageux. Il a appris les arts martiaux avec son ami Storm Shadow au sein du clan Arashikage. Fiancé à Scarlett, il a eu plusieurs apprentis comme Kamakura, Tiger Claw et Jinx. Il a fait partie de Ninja Force et des Shadow Ninja. L'acteur Ray Park lui prête ses traits (ou plutôt son corps) et son absence de voix dans les films de 2009 et de 2013.

Les Transformers et les G.I. Joe font partie de l'univers Energon développé par Robert Kirkman et publié en VF à partir de mai 2024 par Urban Comics.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter