Dans les comics, dessins animés et films de la franchise Transformers, deux races de robots transformables, les nobles Autobots et les maléfiques Decepticons, s'affrontent sur la planète Terre.

Découvrez ci-dessous une liste des Decepticons les plus dangereux.

Devastator

Devastator est un immense robot formé des six constructicons, des engins de chantier nommés respectivement Scrapper, Hook, Bonecrusher, Long Haul, Mixmaster et Scavenger. Sous cette forme, Devastator est atteint de folie destructrice, ce que tolère Megatron car il est le plus puissant de ces guerriers. Dans la série originelle, les robots qui formeront plus tard Devastator sont bénéfiques et même les amis d'Omega Suprême avant que Megatron ne leur lavent les cerveaux pour en faire des méchants.

Megatron

Megatron, le chef des Decepticons, est l'antagoniste principal de toutes les séries Transformers et l'ennemi personnel d'Optimus Prime, dirigeant des Autobots. Il est autoritaire et tyrannique inspirant la peur à ses ennemis et à ses soldats. Il est présent dans tous les épisodes sous les traits de Galvatron ou même sous l'avatar de son descendant Predacon. Megatron se transforme en pistolet et son nom, créé par le scénariste Bob Budiansky est dérivé des mots “Megaton” et “Electronic”.

Shockwave

Différent des autres Decepticons par son apparence, une tête carrée avec un oeil rouge unique, le scientifique Shockwave est un allié de Megatron. Il est froid et dénué d'émotions et ne sert qu'une cause, la poursuite de ses recherches scientifiques. Il serait même capable de trahir Megatron pour atteindre son but. Comme Megatron, il se transforme aussi en pistolet cybertronien. Dans la série Transformers : Energon, il se fait appeler Shockblast et a trois formes distinctes, robot, char de combat et satellite. Shockwave réaapparaît ensuite dans d'autres séries animées et films.

Shrapnel

Shrapnel fait partie des Insecticons, un groupe de Decepticons qui ont la capacité de se transformer en insectes. De nature sadique, Shrapnel peut projeter des rafales électriques, ce qu'il utilise à l'envi contre ses adversaires, les Autobots. Pour lui, les cris de ses ennemis et les bruits des combats sont les sons les plus doux. Son cri de guerre peut être entendu des kilomètres à la ronde.

Skywarp

Skywarp fait partie des Seekers et a la possibilité de se transformer en un avion de combat F-15 de couleur pourpre et noire. Son arrogance et son manque d'intelligence font de lui le sbire idéal de ses supérieurs Starscream et Megatron. Skywarp peut même remplacer Starscream au poste de second, ce que Megatron préfère. Il est également roublard et rusé, capable d'attaquer les Autobots par surprise.

Soundwave

L'un des plus fidèles lieutenants de Megatron, Soundwave a la capacité de se transformer en magnétophone à cassettes. Il a des espions, des cassettes prenant des formes d'oiseaux de proie, de chiens de combat ou de robots de petites tailles. Les plus connus sont Ratbat, Ravage, Laserbeak, Buzzsaw et Rumble. Soundwave a comme formes alternatives un tank, une Mercedes-Benz, un jet et un sattelite

Starscream

Starscream est le second de Megatron dans les rangs des Decepticons. Il cherche toujours à prendre la place de son chef. C'est le commandant des Seekers et il se transforme en un jet de couleur rouge et bleue. Son nom original devait être Ulchtar mais le scénariste Bob Budiansky a insisté auprès d'Hasbro pour que Starscream porte cette appelation. Il est l'antagoniste principal de la série Transformers écrite par Daniel Warren Johnson.

Les Transformers et les G.I. Joe font partie de l'univers Energon dévéloppé par Robert Kirkman et publié en VF à partir de mai 2024 par Urban Comics. Et n'hésitez pas à faire un tour du côté de la liste des crossovers Transformers dans les comics (certains pourraient vous surprendre).

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter