A l'heure où nous écrivons ces lignes rien n'indique que les Young Avengers sont prévus pour intégrer le Marvel Cinematic Universe dans un avenir proche. Toutefois plusieurs indices laissent envisager que quelque chose se prépare.

Pour commencer, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, n'a jamais caché son envie de voir les Young Avengers dans le MCU. Il confie d'ailleurs que ses équipes et lui se sont appliqués à "planter des graines" dans ce sens. De plus, s'il n'est pas garanti qu'ils vivront leurs aventures au cinéma, des rumeurs amènent l'idée d'une série Young Avengers sur Disney+.
Maintenant, force est de constater que de nombreux membres des Young Avengers version comics ont déjà fait, ou devraient bientôt faire, leur entrée dans le MCU.

Première apparue dans les films, Cassie Lang (Stature) a fait ses débuts dans Ant-Man et sa version adolescente sera au casting d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, interprétée par Kathryn Newton.

Billy (Wiccan) et Tommy (Speed), les jumeaux de la Sorcière Rouge et Vision respectivement joués par Julian Hilliard et Jett Klyne, sont apparus dans WandaVision. Considérant les pouvoirs que Wanda s'est découvert, on peut envisager que les deux personnages feront leur retour d'une manière ou d'une autre.

Dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, Elijah (Elijah Richardson), le petit-fils d'Isaiah Bradley, est présent dans plusieurs épisodes. Le respect du jeune homme envers son grand-père et le nouveau regard qu'il porte sur le monde grâce à Falcon (devenu Captain America) pourrait l'inspirer à devenir Patriot.

Nathaniel Richards (Iron Lad) a fait son apparition dans Loki dans une de ses versions futures (si tant est que ses origines soient proches de la version comics). De plus, Kang le Conquérant sera au casting d'Ant-Man 3 et les Young Avengers se sont initialement formés dans le but de le combattre. La série nous a également permis de découvrir à l'écran Kid Loki, joué par Jack Veal.

De son côté, Kate Bishop fera ses armes dans la série Hawkeye, campée par Hailee Steinfeld, dès le 24 novembre.

America Chavez (Miss America) sera au casting de Doctor Strange 2: In the Multiverse of Madness dès le 23 mars 2022 (sauf report) sous les traits de l'actrice Xochitl Gomez. Son pouvoir étant lié au multivers, elle pourrait y avoir un rôle important.

Pour ce qui est de Hulkling et Marvel Boy, rien n'indique leur existence pour le moment, mais les krees et les skrulls faisant partie intégrante du MCU depuis plusieurs films, rien n'est à exclure.
Notons que la série Secret Invasion mettra en avant les skrulls et que Marvel Boy a joué un rôle clé dans la conclusion de l'événement comics du même nom en 2008.

Concernant Prodigy, les mutants n'ayant pas encore intégrés le MCU (ce qui est tout de même prévu), rien ne garantit l'arrivée du personnage dans un avenir proche.

Sortis des membres de l'équipe présents dans les comics, nous sommes en droit d'imaginer que les hypothétiques Young Avengers du MCU verront leurs rangs gonflés par d'autres jeunes personnages tels qu'Ironheart (jouée par Dominique Thorne) ou Ms. Marvel (Iman Vellani). Les deux jeunes héroïnes ont toutes deux fait partie des Champions, une autre équipe composée de jeunes super-héros dans laquelle un autre membre, très espéré dans le MCU, a passé un moment : Miles Morales, "l'autre" Spider-Man.
On notera que l'équipe a notamment compté parmi ses membres Prodigy (évoqué plus haut), ainsi que Silk, qui aura également sa série, mais produite par Sony Pictures, limitant ses chances de se mêler aux autres héros.
Même s'il ne s'agit là que de spéculations, nous pouvons imaginer que les Studios Marvel décident de porter à l'écran les deux équipes ou plus simplement de n'en faire qu'une.

Reste donc à savoir si les ces "graines" plantées par Feige et sa bande ont fini par s'enraciner et vont enfin amener quelque chose de nouveau dans le MCU.

La question reste donc ouverte. Les Young Avengers vont-ils avoir leur moment de gloire dans le MCU ? Et si oui, qu'est-ce qui pourrait amener leur formation ? Kang le Conquérant, une invasion alien (kree ou skrull), ou une toute autre menace ?

Qu'en pensez-vous ? Donnez-nous vos avis en commentaires.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma