Après plusieurs mois sans annonces, Lucasfilm et Disney ont dévoilé de nombreuses informations concernant les prochaines productions estampillées Star Wars lors de la Star Wars Celebration 2022. Au moment où Un Nouvel Espoir fête son 45e anniversaire, on peut dire que l'avenir de la saga créée par George Lucas semble riche, que ce soit sur grand écran ou bien dans nos salons. Que retenir de toutes ces annonces ? On fait le point.

Cinéma

Un nouveau film prévu pour 2023 par Taika Waititi

Discret au cinema depuis l'Episode IX : l'Ascension de Skywalker et un succès critique mitigé sur sa trilogie, Disney semblait tourner son regard vers la télévision. Mais Kathleen Kennedy n'oublie pas d'où vient la franchise et compte bien envahir à nouveau les salles de cinéma. Après de nombreux remous en interne – et notamment la mise en pause du long métrage porté par Patty Jenkins – la boss de Lucasfilm a annoncé auprès de Total Film Magazine que le prochain film sera celui réalisé par Taika Waititi (Jojo Rabbit, Thor : Love and Thunder).

Le calendrier semblait encore flou il y a peu mais Kennedy a bel et bien confirmé que la sortie se situerait autour de fin 2023, reprenant les dates posées par Disney. Le studio avait en effet positionné un film Star Wars et un film Avatar en alternance en décembre pour les sept prochaines années.

Un avenir rempli ?

Comme évoqué plus haut, de nombreux observateurs craignaient le pire pour la saga intergalactique au cinéma, alors que certaines productions télévisuelles soulevaient le hype des fans. Mais Kathleen Kennedy reste confiante et espère un avenir radieux au micro de Variety : "Star Wars pourrait continuer à l'infini... si nous avons de bons conteurs, il continuera à l'infini."

On espère donc fortement que de nouvelles histoires prendront vie sous nos yeux et pourquoi pas une nouvelle trilogie, s'éloignant quelque peu de la Saga Skywalker ? Nous n'en sauront rien pour le moment mais nous pouvons nous montrer optimiste avec plusieurs projets en cours de création, comme celui porté par Kevin Feige, le Président de Marvel Studios.

Séries live

Andor dévoile sa première bande-annonce

Prochaine série de l'univers Star Wars après Obi-Wan Kenobi, Andor a profité de la convention pour présenter ses premières images. Le spin-off de Rogue One: A Star Wars Story – se plaçant 5 ans avant le film – verra donc Gabriel Luna reprendre le rôle qu'il tenait dans le long métrage et affronter la menace impériale. Dans un rythme soutenu et angoissant, cet avant-goût laisse entrevoir un retour au source alors que les rebelles vivaient encore cachés dans l'ombre, bien avant la destruction de la première étoile de la mort. Andor comptera une douzaine d'épisodes et commencera sa diffusion durant le second semestre 2022.

La saison 3 de The Mandalorian arrivera en 2023

Première série live de l'univers de la Guerre des Etoiles, The Mandalorian reviendra pour une troisième saison très attendue par les fans. Véritable succès critique, le show de Jon Favreau sera donc bien de retour mais il va falloir patienter pour cela. En effet, le calendrier semble chargé du côté de Disney+ et nous devrons donc attendre jusqu'en février 2023 pour retrouver Din Djarin (Pedro Pascal) et l'adorable Grogu. Après leur apparition remarquée dans Le Livre de Boba Fett, nul doute que le public sera de nouveau au rendez-vous.

Lucasfilm annonce Skeleton Crew, nouvelle série avec Jude Law

Comme nous vous le disions, si l'avenir cinématographique de Star Wars semble être bien de retour, Lucasfilm ne va pas pour autant laisser de côté ses séries à destination du service de streaming Disney+. En effet, une nouvelle production vient s'ajouter à un catalogue déjà bien fourni puisque nous avons appris qu'un nouveau show serait développée sous le nom de Skeleton Crew. Produite par Jon Watts, Christopher Ford et les inévitables Jon Favreau et Dave Filoni, cette série mettra en vedette Jude Law dans le rôle principal. Située après l'Episode VI, cette série suivra un groupe d'enfants perdus dans la Galaxie et connaîtra une possible diffusion courant 2023.

Dave Filoni continue d'accompagner Ahsoka

Derrière la création de la Padawan Ahsoka Tano pour la série animée The Clone Wars, Dave Filoni fut également celui qui permit de la faire apparaître pour la première fois en live dans la seconde saison de The Mandalorian. Sous les traits de Rosario Dawson, la Togruta a ravi les fans avant de revenir dans Le Livre de Boba Fett, puis sa propre série prochainement. Prévue sur Disney+, nous avons appris que Filoni ne comptait pas lâcher sa création puisqu'il réalisera plusieurs épisodes de la série pour une sortie prévue en 2023.

Séries animées

Star Wars: Visions se dote d'une deuxième saison

Après une première saison de grande qualité, Star Wars: Visions va avoir droit à une deuxième saison tout aussi unique. Cette série d'animation d'anthologie a réinventé l'univers Star Wars lorsque plusieurs des plus grands studios d'animation japonais ont pu apporter leur propre vision avec des épisodes non canon mais se plongeant dans la mythologie de la Guerre des Etoiles. Cette fois, la production va s'internationaliser un peu plus puisque plusieurs studios étrangers – dont un français – vont se charger chacun d'un chapitre différent, pour une sortie prévue au printemps 2023.

The Bad Batch revient dans une bande-annonce explosive

Série spin-off de The Clones Wars, The Bad Batch va revenir prochainement dans une seconde saison qui s'annonce agitée. En effet, nous avons pu retrouver Hunter, Wrecker, Tech, Echo et Omega dans une bande-annonce qui ne présage rien de bon pour les clones sous le joug de l'Empire. Après la destruction de Kamino, la Clone Force 99 va donc devoir à nouveau fuir de planètes en planètes en cherchant de l'aide partout où l'occasion se présentera. Mais gare à Palpatine qui rôde non loin !

Tales of the Jedi, nouvelle série animée d'anthologie

Enfin, après The Clone Wars, Rebels, Resistance, Visions ou encore The Bad Batch donc, un nouveau show animé va voir le jour pour Disney+. Tales of the Jedi sera également une série d'anthologie mais sera bel et bien canon. Elle présentera le passé de nombreux personnages de la Prélogie comme Qui-Gon Jinn – qui signera donc le retour de Liam Neeson, le Comte Dooku, Yaddle – et pourquoi pas Grogu ? – et enfin Ahsoka. Cette dernière aura même droit à 3 épisodes dont un nous présentant ses origines, comme l'ont montrées les premières images. Sa sortie est prévue pour l'automne 2022.

Jeux Videos

Première bande-annonce pour Jedi: Survivor, suite de Fallen Order

Près de trois ans après Star Wars Jedi : Fallen Order, Electronic Arts, Lucasfilm Games et Respawn Entertainment viennent de dévoiler (enfin) les premières images de la suite tant attendue. Nommée Jedi : Survivor, ce nouveau jeu vidéo suivra toujours Cal Kestis (Cameron Monaghan) et BD-1 cinq ans après les évènements du premier opus. L'ancien Padawan continuera de se cacher de l'Empire et devra vivre avec les responsabilités d'être l'un des derniers Jedi survivants de la Galaxie. Prometteur, ce jeu ouvrira de nouvelles possibilités avec la promesse d'un gameplay repensé survitaminé pour les consoles nouvelle génération.

On peut dire que cette convention a été riche en enseignements et nouveautés. Parmi ces nombreuses annonces, lesquelles attendez-vous le plus ou le moins ? Dites-le nous en commentaire !

debug: t=17 / nbp=18

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter