Sans nouvelles depuis plusieurs mois, il semblerait que le film Star Wars co-produit par Kathleen Kennedy et Kevin Feige soit toujours d'actualité chez Disney et Lucasfilm, selon les dires de son scénariste, Michael Waldron. L'avenir de ce long métrage semblait encore indéterminé, notamment après la mise en pause de plusieurs projets – dont celui dirigé par Patty Jenkins (Wonder Woman) – mais il semblerait que ce soit sur la bonne voie.

On ne présente plus Kevin Feige. Depuis le lancement du Marvel Cinematic Universe, ce fan de comic-books a développé avec brio une franchise extrêmement lucrative et appréciée du public. Passionné et créatif, le producteur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et développe en ce moment-même les phases 4 et 5, avec dernièrement la sortie en salles de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et c'est d'ailleurs par le biais du scénariste derrière le film de Sam Raimi que nous apprenons une bonne nouvelle à propos de l'univers des Jedi, des Sith et de la Force.

En effet, nous découvrions il y a presque trois ans que Feige travaillait sur un projet Star Wars, autre franchise chère à son cœur. Encore très flou sur ce qui y sera conté, ce film est toujours en cours d'écriture par Waldron, comme il l'a révélé lui-même lors d'une interview pour le podcast Hero Nation de Deadline. Celui qui fut aussi derrière la série Disney+ Loki a expliqué pourquoi il avait cédé sa place pour la saison 2 : "Évidemment, je suis un peu occupé, en plus d'écrire ce petit film Star Wars".

Cette information, même mineure, permet de rester optimiste quant au devenir de l'univers cinématographique de Star Wars. Les récents échecs – dont celui au box-office de Solo: A Star Wars Story – ont refroidi les ardeurs de Lucasfilm depuis son rachat par Disney, préférant développer plusieurs séries pour son service de streaming. Le studio à la souris semble continuer à faire confiance en Feige et ses talents de narrateur, augurant également de beaux jours pour les fans de la saga créée par George Lucas, il y a maintenant 45 ans, en attendant de prochaines nouvelles à propos des projets de Patty Jenkins ou encore Taika Waititi.

Waldron et Feige, nouveau duo gagnant de Disney ?

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter