Malgré les critiques divergentes à propos de la postlogie, Lucasfilm et Disney réfléchiraient à produire une nouvelle série de films se déroulant après l'Episode IX : L'Ascension de Skywalker. Si les prochains films – comme celui de Taika Waititi – chercheraient à explorer d'autres périodes en s'éloignant quelque peu de la Saga Skywalker, il se pourrait bien que des Episodes X, XI et XII fassent l'objet d'une réflexion, notamment autour d'un Nouvel Ordre Jedi initié par Rey (Daisy Ridley) après l'échec de Luke (Mark Hamill).

Un risque à prendre ?

Suite au rachat de Lucasfilm par la firme de Mickey en 2012, une nouvelle trilogie a aussitôt était mise en chantier pour explorer l'après-Retour du Jedi en offrant un baroud d'honneur au casting original de la saga intergalactique de George Lucas. Nous avons alors pu découvrir en 2015 Le Réveil de la Force, globalement bien accueilli avant que Les Derniers Jedi puis l'Ascension de Skywalker ne divisent la communauté des fans et notamment Marcia Lucas, ancienne monteuse de la trilogie originale.

Souhaitant prendre un peu de recul après l'échec au box-office de Solo: A Star Wars Story, Lucasfilm a alors exploité le filon du petit écran grâce à la série Disney+ The Mandalorian, redorant son blason au passage avant d'annoncer une pléiade de nouveaux shows. Cela est-il suffisant pour que Disney change son blaster d'épaule et mette finalement en chantier une nouvelle trilogie post-sequel ?

C'est ce que semble affirmer l'ancienne journaliste de Vanity Fair, Joanna Robinson au micro du podcast The Ringer-Verse via CBR. Selon ses sources, la firme hollywoodienne songerait à exploiter une nouvelle trilogie avec un ordre Jedi remanié où le personnage de Rey aurait appris des erreurs du Maître Luke comme le laisse entendre la scène finale de l'Episode IX. Cela permettrait de reprendre les différentes idées disséminées dans la nouvelle trilogie comme la scène finale de l'Episode VIII avec l'enfant sensible à la Force ou encore l'attrait vers la Force de Finn (John Boyega).

Néanmoins, cela ne reste qu'une rumeur et pourrait ne jamais voir le jour. Le studio n'en serait qu'au stade de la réflexion et Robinson de préciser que "vous pouvez remplir un stade entier d'idées auxquelles Lucasfilm s'intéresse mais qu'elle n'a jamais réalisées". Si l'idée est intéressante en soi et que les personnages que nous avons découverts ces dernières années revenaient, cela pourrait tout de même être une prise de risque importante pour Disney qui ne souhaite pas à nouveau se retrouver sous le feu des critiques. Mais comme le souligne justement Yoda dans l'Empire Contre-Attaque : "Fais-le. Ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai".

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter