Star Wars à la télé se porte plutôt bien. Preuve en est la récente arrivée des deux premiers épisodes plutôt réussis des aventures d'Obi-Wan Kenobi sur Disney+ et les très nombreux projets annoncés chaque jour. Côté cinéma, depuis la sortie en 2019 de Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J. J. Abrams, c'était plutôt mystérieux. Lors d'une interview accordée à Total Film, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a donné des nouvelles de l'avenir de la franchise cinématographique, et elle confirme que le prochain film sera celui réalisé par Taika Waititi. Elle en profite pour aller jusqu'à donner une date pas si lointaine : "Ouais. Eh bien, pas 2023, mais fin 2023", a déclaré Kennedy à propos du projet. "Nous n'avons rien bloqué".

Kennedy a également abordé brièvement l'avenir des films Star Wars, notant que de nombreux projets ont été "en mouvement depuis le début", et que les gens dans les coulisses sont conscients qu'une nouvelle saga doit être créée à un moment donné dans le futur.

"Bien sûr, ils ont été en mouvement depuis le début", a déclaré Kennedy. "Alors que nous quittons la saga, nous avons tout ce travail formidable et passionnant qui se passe du côté de la télévision et qui informe tellement sur la direction que nous allons prendre. Nous voulons être très intentionnels à ce sujet. Et nous travaillons avec de grands talents - des gens qui se soucient profondément de ce que sera la prochaine itération de Star Wars et de ramener les gens dans les salles de cinéma, pour que nous puissions vraiment sortir en beauté. C'est important pour nous... Oh, oui. Nous devons créer une toute nouvelle saga. Cela demande beaucoup. Il y a beaucoup de conversations autour de ça."

Quel avenir alors pour la franchise Star Wars au cinéma ? C'est encore trop tôt pour s'avancer mais si Waititi a dit l'an passé avoir déjà tracé l'histoire du film, le réalisateur n'est pas étranger au monde de Star Wars, puisqu'il a réalisé un épisode de The Mandalorian (le chapitre 8 de la saison une) et qu'il a également prêté sa voix à au droïde IG-11 de la série. Sa vision de Star Wars pourrait être intéressante, voire même et surtout amusante.

Source : Total Film

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter