Après la fin touchante de sa deuxième saison, The Mandalorian continue actuellement son tournage, malgré une pause contrainte, et fait trépigner de nombreux fans de l'univers Star Wars d'impatience. Très peu d'informations ont pour l'instant filtrer sur l'intrigue de cette troisième saison et notamment le possible retour – ou non – de Grogu aux côtés du personnage de Pedro Pascal. Faisons le point !

Attention, cet article contient des spoilers concernant l'intrigue du Livre de Boba Fett, diffusé en ce moment sur Disney+ ! N'hésitez pas à revenir lorsque la Force sera avec vous !

Le Sabre Noir éclaircira l'avenir ?

Dans le dernier épisode de la saison 2, le Mandalorien parvient à vaincre Moff Gideon et récupère le fameux Sabre Noir, que ce dernier maniait, avant de confier Baby Yoda à Luke Skywalker et au Nouvel Ordre Jedi. Dans le chapitre 5 du Livre de Boba Fett, nous avons pu découvrir ce que le chasseur de primes a accompli par la suite et notamment son lien avec l'arme Jedi.

Désormais seul, Mando peut retrouver les siens et tenter de réorganiser les forces de feu Mandalore. Nous découvrons alors que ce dernier est encore perturbé par la perte de l'Enfant et qu'il contrôle de plus en plus mal le Sabre, et ce malgré sa difficile victoire face à Paz Vizsla. Si l'on pensait au départ que l'obtention de cette arme pourrait être le point de départ de la saison 3, le doute s'est immiscé.

En effet, Le Sabre Noir est selon la légende censé réunifier les clans mandaloriens sous une seule autorité comme nous avions pu le voir dans la série animée Star Wars Rebels. Mais Din Djarin a été rejeté de la Tribu par l'Armurière pour avoir enfreint le Credo et est à nouveau esseulé. Sa future quête le mènera-t-il vers cette légende ? Les flashbacks présentant la chute de la planète Mandalore semblent indiquer que c'est dans cette direction que se tournera le show de Dave Filoni et Jon Favreau.

Mando pourrait se tourner vers Bo Katan Kryze, ancienne détentrice du sabre et qui pourrait donc l'assister en ce sens. A moins que ce ne soit avec l'aide de Sabine Wren, récemment castée sous les traits de Natasha Liu Bordizzo pour la série Ahsoka et elle aussi détentrice légitime du sabre dans Rebels ? Enfin, est-ce que Grogu sera à nouveau à ses côtés ? Il semble que le Mandalorien en ait vraiment besoin.

"Il est pas beau mon nouveau jouet ?"

Quelle date de sortie ?

Il paraît aujourd'hui difficile de déterminer exactement quelle sera la date de retour de Mando. L'attente sera probablement plus longue que prévue. En effet, Kathleen Kennedy – présidente de Lucasfilm – avait annoncé lors de la journée des investisseurs, que la saison 3 serait diffusée autour de Noël 2021. Cela suivrait un rythme proche des premières saisons vers l'automne. Mais c'était avant la diffusion de l'épisode final de la saison 2 et sa scène post-générique nous dévoilant une nouvelle série originale autour de Boba Fett et sa date de lancement : décembre 2021.

Un peu plus tard, à l'occasion d'un entretien avec Good Morning America, Jon Favreau – producteur sur les deux shows – avait révélé que la production des aventures de Din Djarin aura lieu après celle de la série sur Boba Fett. Celle-ci a effectivement débuté en octobre 2021 et se poursuit toujours dans les studios californiens. Plusieurs rumeurs ont donc affirmé que la sortie de The Mandalorian sera repoussée en 2022, possiblement durant l'automne, tout juste deux ans après le début de diffusion de la deuxième salve d'épisodes. L'annonce de la sortie de la saison 3 en 2021 avait tout l'air d'être une fausse info pour brouiller les médias et garder le secret de la scène post-générique jusqu'au bout.

À moins d'avoir une boule de cristal, difficile de deviner ce qu'il en sera précisément surtout avec la quantité importante de programmes à venir dans les prochains mois sur Disney+ comme Obi-Wan Kenobi, Ahsoka, Andor ou encore la seconde saison de The Bad Batch.

En tout cas, nous avons hâte de retrouver tous ces personnages et d'en savoir plus sur les Mandaloriens et Baby Yoda. Peut-être que le dernier épisode du Livre de Boba Fett, diffusé chaque mercredi sur Disney+, nous en apprendra davantage.

"On vole droit vers la saison 3 !"

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter