Depuis 1963, la série télévisée Doctor Who raconte les aventures du Docteur, un extraterrestre voyageant dans le temps et dans l'espace. Le jour de Noël, le 25 décembre, un épisode spécial est diffusé, son intrigue se déroulant autour de cette fête familiale.

Notre spécialiste maison de Doctor Who vous propose sept épisodes de Noël à voir (ou à revoir).

Feast Of Steven (1965)

Feast Of Steven fait partie de The Daleks Master Plan, un long serial de douze parties opposant le premier Docteur (William Hartnell) et ses compagnons aux Daleks. Ici, les passagers du Tardis se retrouvent devant un commissariat de Liverpool le jour de Noël. Après de nombreuses péripéties, le Docteur trinque avec ses deux amis et en profite pour casser le quatrième mur et souhaiter un joyeux Noël à tous ses téléspectateurs.

Une croisière autour de la Terre (2007)

Dans un vaisseau spatial ressemblant au Titanic, le dixième Docteur (David Tennant), aidé de la jeune serveuse Astrid Perth (la chanteuse et actrice australienne Kylie Minogue) tente de déjouer les plans machiavéliques de Max Capricorn (Georges Costigan) dont le but final est de saborder son navire sur la planète Terre et sur Buckingham Palace. Comme le dixième Docteur, ce récit est fun et survolté.

 

Cyber Noël (2008)

1851, Londres, le dixième Docteur rencontre un homme qui prétend être le Docteur. Est-ce sa future incarnation, un imposteur ou un plan de ses vieux ennemis cybernétiques ? Il est intéressant et comique de voir le Docteur et son imposteur (joué par David Morrissey) se rencontrer, ce dernier brandissant un véritable tournevis à la place du tournevis sonique et son Tardis étant en fait une montgolfière.

Le fantôme des Noëls passés (2010)

Pour sauver ses compagnons Amy Pond et Rory Williams, le onzième Docteur (joué par Matt Smith) doit collaborer avec le vieil avare Kazran Sardick. Pour le convaincre de l'aider, le Docteur, grâce à son Tardis, va rencontrer Sardick dans sa jeunesse et dans son adolescence. Réécriture amusante du Conte de Noël de Charles Dickens, cet épisode vaut surtout par l'interprétation du regretté Michael Gambon dans le rôle de Kazran Sardick.

L'heure du Docteur (2013)

Episode diffusé juste après Le jour du Docteur célébrant les cinquante ans de la série télévisée, dans L'heure du Docteur, le onzième Docteur se retrouve sur Trenzalore, la planète où il doit mourir et y affronte les Daleks et les Cybermen tout en aidant sa compagne Clara à préparer son réveillon. Emouvant, c'est la dernière aventure de Matt Smith dans ce rôle, le numéro Onze débraillé laissant sa place au Douze joué par l'écossais Peter Capaldi.

Douce nuit (2014)

Le douzième Docteur et sa compagne Clara Oswald (Jenna Louise Coleman) rencontrent le Père Noël (interprété par Nick Frost). Ensemble, ce trio va venir en aide à un groupe de scientifiques du pôle Nord attaqués par d'autres membres de leurs bases portant sur leurs visages des parasites en forme de crabes. Réalité et fiction se mêlent dans ce récit classique de science-fiction inspiré par plusieurs oeuvres majeures de ce genre (Alien, The Thing).

Il était deux fois (2017)

Le douzième Docteur ne veut pas se régénérer et il retrouve sa première incarnation (David Bradley) qui est dans la même situation que lui. Accompagnés de sa compagne décédée Bill Potts (Pearl Mackie) et du capitaine Archibald Hamish Lethbridge-Stewart (Mark Gatiss), les deux versions du Seigneur du Temps vont tenter de remédier à cette situation épineuse. La confrontation entre les deux est savoureuse et réussie  et les deux acteurs du Docteur délivrent une très bonne prestation.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Découvrez Electric Sand sur Wattpad

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter