Dans Doctor Who, de tous les lieux que le Docteur a visité avec son Tardis, les sept royaumes de Westeros n'en font pas partie. Pourtant de nombreux acteurs ont joué dans la série du Seigneur du Temps et dans l'adaptation télévisée des romans mettant en scène les personnages créés par G.R.R. Martin.
Harry Lloyd
Bien avant d'être Viserys Targaryen, le frère cruel et ambitieux de Daenerys, le britannique Harry Lloyd est Jeremy Baines, un jeune élève d'une académie qui est ensuite possédé par le fils, l'un des membres de la famille de sang dans Smith, la montre et le Docteur et La famille de sang. Forçant le dixième Docteur à abandonner son identité humaine de John Smith, le fils encourt ensuite la vengeance du Seigneur du Temps.
Iain Glen
Iain Glen est Jorah Mormont, le conseiller et protecteur de Daenerys Targaryen. Dans Doctor Who, il est le Père Octavian, commandant d'un groupe de militaires religieux accompagnant River Song, Amy Pond et le Onzième Docteur. Confronté aux Anges Pleureurs dans Le labyrinthe des Anges, malgré l'aide du Docteur, il ne survit pas à cet affrontement. En plus de ces deux rôles fort différents, Iain Glen est également Batman dans la série télévisée Titans.
Diana Rigg
Mondialement connue pour avoir été Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir, Diana Rigg a joué à la fois dans Doctor Who et dans Game Of Thrones. Elle est ainsi la tyrannique Miss Gillyflower, ennemie du Onzième Docteur dans Le cauchemar écarlate. C'est aussi Lady Olenna Tyrrel, la matriarche manipulatrice et ambitieuse responsable de la mort de Joffrey Baratheon.
Maisie Williams
Aria est la plus jeune fille de la famille Stark interprétée par Maisie Williams. Dans Doctor Who, elle est Ashildr/Moi, une jeune viking sauvée par le douzième Docteur et qui devient immortelle grâce à lui. Elle a un rôle important dans la saison 9 diffusée en 2015 apparaissant dans cinq épisodes et étant responsable du sort final de Clara Oswald (jouée par Jenna Louise Coleman), compagne humaine du Docteur.
Donald Sumpter
Donald Sumpter est Mestre Luwyn dans Game Of Thrones. Il a pour fonction d'éduquer les enfants Stark et également Jon Snow et Theon Greyjoy. Proche de cette famille, il essaie aussi de les protéger. Dans Doctor Who, Sumpter a joué à la fois dans la série classique (diffusée de 1963 à 1987) et dans la nouvelle série (à partir de 2005). Il est Enrico Casali dans The Wheel In Space en 1968 (deuxième Docteur/Patrick Troughton), le commandant Ridgeway dans The Sea Devils en 1972 (troisième Docteur/Jon Pertwee) et Rassillon dans Montée en enfer en 2015 (douzième Docteur/Peter Capaldi).
Mark Addy
Robert Baratheon, souverain du royaume des sept couronnes est interprété par Mark Addy. Cet acteur est aussi Grestin Paltraki, un commandant de vaisseau amnésique qui a volé au méchant Tzim-Sha un artefact mystérieux dans La bataille de Ranskoor Av Kolos, épisode final de la saison 11 en 2018 mettant en scène le treizième Docteur incarné par Jodie Whittaker.
Indira Varma
Ellaria Sand est une bâtarde et l'amante d'Oberyn Martell dans Games Of Thrones. Elle est la mère de quatre filles qui sont également des bâtardes. Elle est jouée par Indira Varma, une actrice apparue dans deux épisodes de Torchwood, la série spin-off de Doctor Who. En 2024, elle sera la Duchesse, un personnage mystérieux apparaissant dans la saison 14 mettant en scène Ncuti Gatwa, la quinzième incarnation du Docteur.