On les voit peut-être moins souvent que leurs homologues masculins mais les super-héroïnes n'ont rien à leur envier. Loin est le temps des demoiselles en détresse, elles sont désormais de puissantes combattantes. Certaines sont même de très grandes expertes en arts martiaux et constituent des adversaires de taille même pour Batman.

Ce Top 10 est l'occasion de découvrir qui sont ces femmes aux capacités de combat incroyables. Vous en découvrez aussi certaines qui sont un peu moins connues mais tout aussi mortelles.

10. Barbara Gordon

Le vrai numéro 10 de cette liste est Barbara Gordon, fille du célèbre Commissaire Gordon et qui a endossé pendant un certain temps la tenue de Batgirl. Elle était déjà assez douée pour les combats à mains nues mais elle a pu s'améliorer lorsque Batman l'a prise sous son aile. Elle en a alors profité pour affiner ses techniques.

Malheureusement à cause de son accident, Barbara a dû rester dans un fauteuil roulant et elle est devenue alors Oracle. Malgré cela, elle n'a pas arrêté de s'entraîner. Depuis qu'elle a retrouvé l'usage de ses jambes, Barbara est plus forte que jamais et il ne faut absolument pas la sous-estimer sous peine de vous prendre une raclée !

9. Big Barda

Big Barda n'est pas forcément le personnage le plus connu de l'univers DC Comics mais elle demeure néanmoins très puissante. Elle appartient à la race des Nouveaux Dieux qui vivent notamment sur la planète Apokolips, dirigée par Darkseid. Big Barda, de son vrai nom Barda Free, a été élevée par Granny Goodness, connue pour être le lieutenant de Darkseid et pour son caractère cruel et sadique.

Malgré cette rude enfance, Big Barda a réussi à survivre et elle est ainsi devenue un des meilleurs guerriers de la galaxie. Elle a fait partie de plusieurs groupes dont celui des Folles Furieuses, de la Justice League et des Birds of Prey. Même si elle n'a pas de super-pouvoirs, sa force est quasiment surhumaine et elle possède des capacités d'endurance et de rapidité incroyables.

8. Katana

Tatsu Yamashiro, de son nom de code Katana, est un samouraï doué depuis son plus tendre âge pour les arts martiaux. Suite à un accident impliquant son mari et ses enfants, elle s'enfuit avec l'épée Soultaker capable de garder les esprits des personnes tuées par cette dernière. Katana va alors être formée par maître Tadashi qui lui enseigne les principes des Samouraïs.

Très vite, Katana devient une ennemie mortelle et elle fait partie de grandes organisations comme les Outsiders et les Birds of Prey. Sa maîtrise de la lame et du combat à mains nues en font d'elle une combattante tout simplement incroyable.

7. Stephanie Brown

Fille du méchant Clue Master, Stephanie Brown devient alors Spoiler dont le but est de fournir des indices à Batman pour qu'il capture son père. Très vite, elle commence à apprécier cette vie et se rapproche même de Tim Drake. Stephanie apparaît dans plusieurs comics, en tant que Batgirl mais aussi en tant que Spoiler. On la retrouve aussi dans les derniers Detective Comics.

Ses capacités de combat en corps-à-corps sont incroyables, elle est aussi très douée pour tout ce qui est acrobatie et gymnastique. Cela lui permet de se déplacer facilement et rapidement. La considérer comme un personnage faible ou sans grand intérêt serait une grave erreur.

6. Black Canary

Dinah Lance, plus connue sous le nom de Black Canary, possède des super-pouvoirs dont son légendaire cri. Ce dernier s'avère très puissant mais Dinah a bien d'autres atouts ! En effet, elle est absolument incroyable pour tout ce qui est combat au corps-à-corps. Elle a même combattu certains personnages figurant sur cette liste. Même si elle n'a pas forcément gagné, elle a tout de même réussi à survivre ce qui est plutôt une rude affaire.

Black Canary demeure un personnage important et elle appartient à plusieurs groupes dont la Justice League et Birds of Prey. Malgré sa relation avec Green Arrow, elle ne se cantonne pas au simple rôle de love interest, elle est une partenaire puissante dont il est difficile de se passer.

5. Talia al Ghul

Talia al Ghul est issue d'une famille très connue puisque son père n'est autre que Ra's al Ghul, célèbre méchant qui donne beaucoup de fils à retordre à Batman. Le rôle de Talia est tout aussi ambigu puisqu'elle est parfois l'amante ou l'ennemie de l'Homme Chauve-Souris et tous les deux ont eu un fils : Damian Wayne.

Talia est particulièrement meurtrière puisqu'elle a été entraînée durant toute sa vie. En plus, d'être très douée physiquement, elle possède un intellect élevé et elle a même créé le Leviathan, un puissant groupe d'assassins qui feraient presque rougir la Ligue des Assassins. Elle est ainsi une des femmes voire même un des personnages les plus puissants de l'univers DC Comics.

4. Silencer

Silencer est un personnage assez récent dans l'univers DC Comics puisqu'on la voit pour la première fois en 2018. Sous cette armure se cache Honor Guest, une tueuse travaillant pour le compte de Talia al Ghul et faisant partie du Leviathan. Pendant un temps, elle a pu prendre sa retraite et se construire une famille. Mais des tensions au sein du Leviathan l'ont forcée à endosser de nouveau son costume.

Elle possède des capacités incroyables et elle peut éliminer tous les bruits autour d'elle, d'où son surnom de Silencer. Sa force et ses techniques de combat sont telles que même Talia fait appel à elle lorsqu'elle perd le contrôle du Leviathan. Ainsi, grâce à ces talents de dissimulation et à sa maîtrise des arts martiaux, Silencer mérite amplement cette place !

3. Cassandra Cain

Ça y est on rentre enfin dans le top 3 de cette liste avec Cassandra Caine, qui fut autrefois Batgirl et qui est maintenant connue sous le nom d'Orphan. Ses parents sont deux assassins très connus : David Cain et Lady Shiva. Cassandra a donc été entraînée depuis toute petite dans le but de devenir le garde-du-corps parfait de Ra's al Ghul. A l'âge de 8 ans, son père lui demande de tuer sa première cible, ce qu'elle fait très facilement.

Les capacités incroyables de Cassandra sont dues au fait qu'elle n'a pas appris à parler, à la place on lui a montré comment lire le corps des autres, ce qui lui permet d'anticiper chaque mouvement. Son niveau de combat est si élevé qu'elle a réussi à vaincre son père, ainsi que sa mère (une seule fois mais cela reste un grand exploit) et même Batman n'est pas sûr de gagner contre elle. Bref, Cassandra est encore jeune mais il y a de fortes chances qu'avec les années, elle devienne la meilleure combattante de l'univers DC.

2. Cheshire

Jade Nguyen, aussi connue sous le nom de Cheshire, a connu une enfance difficile et a même été vendue en tant qu'esclave. Cela l'a gravement touchée et elle s'est donné pour mission de devenir une des mercenaires les plus puissantes de la planète. Elle a ainsi eu plusieurs enseignants (dont un qu'elle a tué de ses propres mains) et elle a ainsi pu apprendre de nombreux arts martiaux ainsi que l'utilisation des poisons, qui sont un peu sa marque de fabrique.

Il faut alors vraiment se méfier de Cheshire en combat singulier car, en plus d'être une acrobate incroyable, elle peut s'avérer littéralement mortelle puisque ses ongles sont imprégnés de poison et un simple contact peut tuer n'importe qui !

1. Lady Shiva

C'est sans grande suprise que nous retrouvons Lady Shiva en première position. En effet, Sandra Wu-San (son véritable nom) est une experte en arts martiaux et même Batman admet qu'elle est plus puissante que lui. Les très rares fois où elle a été vaincue (cela peut se compter sur une seule main) n'était pas de vraies défaites et Lady Shiva a laissé gagner son adversaire. Même si elle peut tuer n'importe qui avec juste ses mains, elle possède tout de même un très grand honneur et une certaine morale.

Elle est assurément la femme la plus puissante en termes de combat dans l'univers DC et même par rapport à ses pairs masculins, elle les dépasse largement. Cela prouve qu'il ne suffit pas d'avoir des super-pouvoirs pour être puissant, une bonne maîtrise de son corps et de ses mouvements peut être bien plus efficace et mortel.

Notez que Wonder Woman, qui a des origines divines, est volontairement absente de cette liste qui se concentre principalement sur des combattantes dont les capacités sont le fruit de leur entraînement.

Alors que pensez-vous de cette liste ? Êtes-vous convaincu par la puissance de ces combattantes ? Pensez-vous pouvoir survivre face à l'une d'elles ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire !

debug: t=33 / nbp=34
BatmanDC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter