Le monde du cinéma et des sorciers est en deuil. Michael Gambon, l'acteur emblématique qui a donné vie au professeur Albus Dumbledore dans six des huit films de la saga Harry Potter, nous a quittés à l'âge de 82 ans, emporté par une crise de pneumonie. La nouvelle a été annoncée jeudi par son agent, plongeant fans et collègues dans une profonde tristesse.

Bien au-delà de l'univers ensorcelé de Poudlard, Michael Gambon était un pilier du théâtre et du cinéma britannique. Né en Irlande en 1940, il a grandi à Londres où il a d'abord suivi une formation d'ingénieur avant de se laisser captiver par la magie des planches. Son talent éclatant l'a rapidement propulsé sur le devant de la scène, lui valant des rôles dans des productions majeures telles que Othello et Hamlet, sous la direction du légendaire Laurence Olivier.

Gambon, avec sa voix profonde et son charisme indéniable, a su conquérir le cœur du public et des critiques, remportant de nombreux prix prestigieux tout au long de sa carrière, dont trois Laurence Olivier Awards et quatre British Academy of Film and Television Arts awards.

En plus de ses rôles mémorables au cinéma et au théâtre, Michael Gambon a également marqué les esprits lors de son passage dans l'émission Top Gear en 2009. À cette époque, l'émission était encore animée par le trio emblématique composé de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. Son apparition coïncidait avec la sortie du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Durant l'émission, Gambon s'est joint à Clarkson pour discuter de cinéma, d'automobiles et, bien sûr, pour réaliser son tour de piste en tant que "star dans une voiture à prix raisonnable".
Un passage sur la piste qui a marqué les esprits, notamment lors d'un virage négocié de façon assez spectaculaire. Tant et si bien que l'équipe de Top Gear a décidé de baptiser un virage du circuit en son honneur, le désignant désormais comme "le virage Gambon".

Bien qu'il ait pris sa retraite de la scène en 2015, son héritage continue de briller dans le monde du divertissement.

Au-delà de son immense talent, Michael Gambon était un homme discret, protégeant farouchement sa vie privée. Marié à Anne Miller, avec qui il a eu un fils, il a également eu deux autres enfants avec la scénographe Philippa Hart.

Source : AP News

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter