7 séries TV pour Halloween

L’automne, c’est le bon moment pour se caler sous un plaid, un chocolat chaud à la main, pour regarder ses programmes préférés. Superpouvoir vous a concocté une liste de sept séries d’horreur à regarder pour fêter Halloween. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles sont presque toutes sur Netflix !

Nous vous épargnons The Walking Dead et son spin-off, que la plupart d’entre vous ont déjà vues, et nous ne convaincrons certainement pas les rares autres qui n’ont jamais souhaité les regarder. Nous avons pris soin cependant de penser à tout le monde : du gore au *presque* tout public, de la perle oubliée à récente nouveauté du géant du petit écran, il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Si vous pensez que l’on en a oublié une, ou que vous avez un coup de cœur à partager, nous vous invitons à proposer la vôtre dans les commentaires.

7. American Horror Story (7 saisons)

American Horror Story se présente comme la série d’horreur par excellence. Chaque saison reprend une idée préconçue du genre horrifique, de l’asile d’aliénés à la maison hantée, en passant par le cirque et les sorcières, la série développe toute une intrigue autour chacun de ces thèmes en prenant soin de conserver une partie de son casting. La saison 8, Apocalypse, est sortie cet été, et situe l’action dans un monde post-apocalyptique où l’ADN a permis l’apparition d’une élite. On a le plaisir de souvent y retrouver Evan Peters (X-Men), Sarah Paulson (Ocean’s 8) et Jessica Lange ainsi qu’une flopée d’invités tels que Lady Gaga ou Kathy Bates (Misery).

Video Thumbnail

6. Ash vs The Evil Dead (3 saisons)

Halloween étant avant tout une fête, il est important de passer passer un bon moment et de se marrer. Ash vs Evil Dead se déroule trente ans après les événements du film Evil Dead 3 : L’Armée des Ténèbres. C’est une ode au gore, aux monstres, à la véritable série B délirante et jouissive – contrairement aux sagas de films de débilo-requins-tornades. Sérieusement, Bruce Campbell avec une tronçonneuse à la place de la main droite qui botte les fesses de démons, est-ce besoin d’en rajouter ?

Video Thumbnail

5. Master of Horror (2 saisons)

Imaginez une série dont chacun des épisodes seraient indépendants les uns des autres, et réalisés par les plus grands réalisateurs du genre : John Carpenter, Joe Dante, Dario Argento, Takashi Miike… Une véritable anthologie de l’horreur produite par la chaîne Showtime en 2005. Si la qualité varie énormément, au point qu’aucun épisode n’est véritablement représentatif de l’ensemble, vous y trouverez des perles qui vous marqueront à vie. Si vous deviez en regardez qu’un, nous vous conseillons grandement La Fin Absolue du Monde (Cigarette Burns en VO) du génial Carpenter. Vous serez forcément étonnés et en parlerez vous-même autour de vous de ce petit chef d’œuvre.

Video Thumbnail

4. The Haunting of Hill House (1 saison)

The Haunting of Hill House est l’adaptation Netflix du roman éponyme de Shirley Jackson. Véritable classique du genre littéraire, l’intrigue évolue cette fois 26 ans après qu’une famille a été forcée de déménager peu après s’être installée dans une maison hantée. En 2018, une tragédie frappe à nouveau la famille et les enfants retrouvent leur père et affrontent ensemble leurs démons intérieurs.

Video Thumbnail

3. Les nouvelles aventures de Sabrina (1 saison)

Le tout dernier bébé de Netflix. Chilling Adventures of Sabrina (le titre en version originale) est la nouvelle série basée sur le comic book du même nom aux éditions Archie Comics. Le personnage avait déjà eu droit à diverses adaptations à la télé, notamment dans un dessin animé, Sabrina (1999-2000), ou dans la série TV initialement diffusée de 1996 à 2000 aux États-Unis, lorsque l’apprentie sorcière était interprétée par Melissa Joan Hart. Kierman Shipka reprend le rôle du personnage principal dans cette adaptation qui tombe à point nommé.

Nettement plus pour adolescents que les autres propositions de cette liste, vous devrez tous passer une excellent moment.

Video Thumbnail

2. Penny Dreadful (3 saisons)

Véritable déclaration d’amour aux références et aux classiques littéraires du genre, Penny Dreadful sublime le genre. Vampires, monstres de Frankenstein, loups-garous, possessions et démons, tous les ingrédients sont là pour faire une série Z de plus. Pourtant, l’élégance et la finesse de l’écriture et le jeu de l’impressionnante Eva Green vous emmèneront si loin, qu’il vous faudra du temps pour vous en remettre, tant vous serez attachés aux personnages. Si trois saisons seulement reste relativement court pour une série de qualité, ça lui aura évité de faire le moindre faux pas. Une série indispensable.

Video Thumbnail

1. Stranger Things (2 saisons)

La reine des séries d’Halloween, ces dernières années, ça reste tout de même Stranger Things. Avec ses vibes 80’s, ses airs de Stand by Me, Ça et Goonies , ainsi qu’une excellente bande son aux sons synthétiques typique de cette décennie, elle a de quoi ravir les plus nostalgiques. Les frères Duffer y racontent les aventures d’une bande de copains et les événements surnaturels qui surviennent dans la petite ville de Hawkins, aux États-Unis. Ça fait peur, ça fait rire, mais ça fait surtout plaisir !

Video Thumbnail

Et vous, quelles séries vous font le plus peur ? Lesquelles auriez-vous ajoutées au classement ? Dîtes-le nous dans les commentaires ! En attendant, vous avez de quoi vous divertir !