Tout au long de sa carrière, dans les couloirs de l'espace et du temps, le Docteur, dans toutes ses incarnations, a rencontré de nombreux personnages historiques réels. Vous en trouverez ici quelques-uns apparus dans des épisodes de la série télévisée Doctor Who.

Néron

Dans "The Romans" diffusé en 1965, le premier Docteur (interprété par William Hartnell) et ses compagnons se retrouvent en 64 après Jésus-Christ près d'une villa romaine. Le Docteur et la jeune Vicki font du tourisme et Ian et Barbara sont capturés et vendus comme esclaves. Se faisant passer pour un célèbre joueur de lyre, le Docteur échafaude des plans plus ou moins alambiqués pour ne pas jouer devant l'empereur romain Néron (joué par Derek Francis). Les quatre amis se retrouvent enfin et retournent dans le Tardis pour d'autres voyages.

Wyatt Earp

Marshall de la ville de Tombstone en Arizona en 1881, Wyatt Earp et son ami Doc Holliday sont en conflit armé avec les frères Clanton. Pris pour Doc Holliday, le premier Docteur est enfermé en cellule par Wyatt Earp (l'acteur John Alderson lui prêtant ses traits) dans "The Gunfighters" en 1966. Earp et son allié Bat Masterson délivrent Steven Taylor, un compagnon du Docteur des mains des Clanton. Amy Pond et Rory Williams, compagnons du onzième Docteur, ont également rencontré Wyatt Earp dans la nouvelle "Honeymoon Horrors", le célèbre shérif de Tombstone tirant même sur Rory.

Charles Dickens

Le neuvième Docteur et Rose Tyler sont à Cardiff en 1869 dans "Des morts inassouvis " et ont pour compagnon de route le romancier Charles Dickens (interprété par Simon Callow). Ces trois alliés de circonstance font front commun contre de mystérieux zombies et cette rencontre permet à Dickens de trouver la fin d'un de ses livres, Le mystère d'Edwin Drood, qu'il n'aura pas le temps de finir mourant malheureusement six mois après cette aventure.

Madame de Pompadour

Dans "La cheminée des temps", la cour du château de Versailles est attaquée par des automates et le seul espoir de Madame de Pompadour (jouée par Sophia Myles), favorite du roi Louis XV, est le Docteur (dans sa dixième incarnation interprétée par David Tennant), l'homme mystérieux qui hante ses rêves depuis son enfance et qu'elle voit par le biais d'une cheminée. Tout au long de cet épisode, le Docteur rencontre la Pompadour à plusieurs étapes de sa vie et arrive même peu de temps après sa mort. Dépité, le Docteur retrouve ses compagnons Rose Tyler et Mickey Smith dans un vaisseau spatial, le SS Madame de Pompadour.

Winston Churchill

Le premier ministre britannique Winston Churchill (incarné par Ian McNeice) est un personnage historique récurrent des aventures du onzième Docteur car il est présent lors de la réapparition des Daleks pendant la seconde guerre mondiale mais aussi dans la réalité alternative créée par River Song où il est l'empereur du Saint Empire Romain de Grande- Bretagne.En dehors de sa onzième version, Churchill par le biais des audios de Big Finish, a aussi rencontré le septième, le neuvième  et le dixième Docteur.

Rosa Parks

Arrivés en 1955 en Alabama, le treizième Docteur et ses compagnons y croisent la couturière Rosa Parks (jouée par Vinette Robinson). En refusant de laisser sa place assise à une personne de race blanche dans un bus, Rosa Parks a lutté efficacement contre la ségrégation raciale sévissant aux Etats-Unis et impactant de nombreux afro-américains. Dans le même épisode simplement nommé "Rosa", le jeune Ryan Sinclair, rencontre rapidement le pasteur Martin Luther King, combattant emblématique des droits civiques.

James 1er

Interprété par Alan Cumming (Nightcrawler/Diablo dans X-Men 2 et Loki dans Le fils du Mask), le roi James 1er, fervent chasseur de sorcières croise la route du treizième Docteur et de son équipe. Ensemble, ce groupe hétéroclite va lutter contre une invasion des Morax, une race extraterrestre et malgré l'avis contraire du roi, tenter de mettre fin à son activité préférée, la chasse aux sorcières. James 1er, attiré par le jeune Ryan, lui propose même de devenir son protecteur, ce que refuse catégoriquement ce dernier.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter