La fin de la série Disney+ WandaVision approche à grand pas. Plus que 3 épisodes (d’approximativement une heure chacun) avant d’y voir plus clair sur les aventures de la Sorcière Rouge et de son synthozoïde de mari. Depuis plusieurs mois déjà, les théories pullulent sur le net et les six premiers épisodes ont créé davantage d’interrogations que de réponses. Revenons sur les 5 théories les plus populaires et essayons d’y répondre.

Mephisto est le grand méchant de la série

Il s’agit là de LA théorie la plus populaire : Mephisto, roi des Enfers, est en réalité le super vilain de la série. Mais il existe plusieurs interprétations sur son implication dans les événements de Westview. Soit le Diable est derrière la folie de Scarlet Witch et la manipule en se servant de sa détresse, soit il profite seulement de la situation une fois celle-ci déjà installée, soit son introduction dans la série amènera quelque chose de plus grand dans les prochaines productions Marvel Studios.

Une autre théorie suggère également que le super-vilain de la série est Cauchemar, annoncé comme le prochain antagoniste de Dr Strange and the Multiverse of Madness.

Dans tous les cas, les fans ne peuvent pas penser que Wanda soit devenue elle même la méchante de l’histoire. Et cela peut se comprendre : elle ne semble pas toujours contrôler ce qui se passe dans sa réalité et plusieurs éléments lui échappent malgré tout. Mephisto et Cauchemar sont des êtres très puissants et pourraient se servir de Wanda pour intégrer le monde des vivants. De nombreux indices vont dans ce sens : la couleur rouge présente lors des épisodes en noir et blanc, les références « diaboliques », les phénomènes inexpliqués, et l’appui récurrent dans la série sur ce que souhaite Wanda.

Notre avis : probabilité de 4,5/5

Pietro Maximoff est en réalité Mephisto

En parlant de l’intégration de Mephisto dans le MCU vient forcément l’introduction des Mutants suite à l’apparition de QuickSilver sous les traits d’Evan Peters qui l’interprète dans la saga X-Men de la Fox. Ce « recasting » a étonné beaucoup de monde, Wanda Maximoff la première. Alors plusieurs interrogations nous viennent forcément à l’esprit : pourquoi avoir changé d’acteur ? Ce changement annonce-t-il l’arrivée des Mutants ? Comment et pourquoi revient-il dans la vie de la Sorcière Rouge ?

Son intervention dans le petit quartier de Westview est d’autant plus étrange qu’il ne semble pas être contrôlé par sa sœur comme le sont les autres habitants. Enfin on pourrait s’interroger sur ses intentions et sur les nombreuses questions qu’il pose à Wanda dans l’épisode 6.

Durant l’épisode 5, Wanda explique à ses enfants qu’elle ne peut pas faire revenir les morts à la vie. Cela expliquerait pourquoi son frère ne revient pas sous les traits d’Aaron Taylor Johnson. Le caractère et les intentions de QuickSilver semblent bien différentes des itérations passées du personnage. Plusieurs internautes pensent donc que Mephisto se cache sous le masque de Pietro qui apparaîtrait (étrangement) lorsque Vision commence à comprendre ce qu’il se passe. Enfin certains ont même aperçus un reflet rouge sur les mains de Vif-Argent lors de son arrivée à Westview. Usurper l’identité de Pietro, diaboliquement efficace ?

Notre avis : probabilité de 4/5

« Bonjour, c’est bien par ici Disney ? »

Agnès est Agathe Harkness

Depuis l’annonce du casting, de nombreux observateurs se sont interrogés sur la réelle identité d’Agnes, la voisine un peu envahissante de notre couple. Et visiblement nous ne sommes pas les seuls puisque le S.W.O.R.D. également n’arrive pas à l’identifier comme nous le montre l’épisode 4 au contraire du reste des habitants.

Alors pourquoi autant de mystères autour de ce personnage ? Il semblerait que Kathryn Hahn joue en réalité le rôle d’Agatha Harkness, sorcière puissante de l’univers Marvel et qui a déjà combattu Mephisto par le passé. Sur papier, c’est également elle qui aide la Sorcière Rouge à maîtriser ses pouvoirs et à encaisser la douleur de la perte de ses enfants.

Parmi les indices qui laissent supposer que c’est la vérité, on peut retrouver le fait qu’Agnes se préoccupe beaucoup du bien-être de notre couple, apparaît toujours au moment le plus opportun, souhaite rejouer les « scènes » qui ne vont pas ou encore s’occupe des jumeaux (elle fut également fille au pair en quelques sortes pour les 4 Fantastiques)… un peu faibles ces indices ? Effectivement, mais le dernier indice en date paraît plus évident : au moment d’Halloween, chaque personnage se déguise avec un costume rappelant ceux des comics. Agnès elle est déguisée en sorcière. Coïncidence ?

Notre avis : probabilité de 4/5

Les fausses publicités détiennent la réponse

L’originalité de la série est axée autour des hommages rendus aux différentes sitcoms des années 50 à aujourd’hui depuis Ma Sorcière Bien-Aimée à Malcolm plus récemment. Chaque épisode est entrecoupé d’un entracte publicitaire dans le ton de la décennie explorées et se rapportent indirectement à la vie mouvementée de Wanda. 

Cela commence donc par le grille-pain Stark Industries qu’elle tenait pour responsable de la mort de ses parents et de l’enfer qu’elle et son frère ont vécu lors de leur enfance en Sokovie. C’est ce qui l’emmènera à se porter volontaire pour des expériences pratiquées par le Baron Von Strucker (marque de la montre de l’épisode 2) puis à rejoindre les forces d’H.Y.D.R.A. (la poudre de bain de l’épisode 3). Dans l’épisode 5, nous retrouvons l’essuie-tout de la marque Lagos et qui correspond à la ville où l’équipe de Cap et Crossbones s’affrontent avant que Wanda ne tue involontairement plusieurs centaines de civils au début de Captain America: Civil War

Le dernier épisode en date parodie les réclames pour enfant des années 90 en stop-motion. On y retrouve le yaourt Yo-Magic offert par un requin à un enfant seul sur un île déserte. Seulement celui-ci ne peut pas l’ouvrir et meurt lentement. Il s’agit là de la seule publicité ne faisant pas de lien direct et évident avec le passé de Wanda et pourrait représenter le Diable offrant un pouvoir puissant à l’héroïne. Mais ce pouvoir aurait un prix et la ferait « dépérir » petit à petit. 

Une autre théorie affirme que chaque publicité représente les Pierres de l’Infini : Esprit pour le grille-pain qui ressemble à Vision, Temps pour la montre, Espace/Tesseract pour la poudre moussante qui a une forme cubique bleue, Réalité pour l’essuie-tout qui absorbe un liquide épais rouge et Âme pour le yaourt qui renvoi à la situation de prisonnier de Crâne Rouge. Seule la dernière publicité dévoilée prochainement nous permettra de déterminer s’il s’agit de la pierre du Pouvoir.

Quoi qu’il en soit, les publicités amusantes et bourrées de clins d’œil en tout genre ne sont évidemment pas là par hasard et nous pourraient nous donner les réponses que l’on attend.

Notre avis : probabilité de 3/5

Facile de démêler toutes ces théories !

La réalité créée par Wanda va mener à l’apparition de nouveaux héros Marvel

Même si ce ne devait pas être le cas avant la pandémie, c’est bien WandaVision qui ouvre la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Il est fort probable que cette nouvelle salve de productions Marvel Studios vont mener à l’apparition du Multivers et de nouveaux héros et héroïnes tels que les 4 Fantastiques, les Mutants, les Eternels ou Shang-Chi par exemple. Et quoi de mieux que cette série pour introduire un ou plusieurs futurs personnages

En effet, WandaVision ne manque pas de se connecter à d’autre productions passées de la Maison des Idées avec Monica Rambeau (Captain Marvel), Jimmy Woo (Ant Man et la Guêpe) ou Darcy Lewis (Thor). La série pourrait donc tisser davantage de liens avec les productions futurs et Wanda pourrait même être à l’origine des pouvoirs de certaines héros. Dans l’épisode 6, Darcy explique à Monica qu’avoir traversé le champ du Hex a modifié son code génétique. Ce serait un bon moyen de faire d’elle la super-héroïne nommée Photon / Pulsar / Captain Marvel (à vous de choisir). 

À la fin du fameux épisode 6, Scarlet Witch agrandit énormément le champ du Hex et englobe la base du S.W.O.R.D. ainsi que de nombreux agents s’y trouvant dont Darcy. Juste avant cela, Monica Rambeau devait rejoindre son « contact » pour lui permettre d’entrer à nouveau et plusieurs possibilités s’offrent à nous : Reed Richards, Victor Von Fatalis, Adam Brashear… avant qu’ils n’obtiennent leurs pouvoirs. On sait que le S.W.O.R.D. a fait appel aux meilleurs dans leurs domaines pour décrypter les évènements de Westview donc pourquoi pas ces ingénieurs de renom ? 

Enfin, Elizabeth Olsen avait évoqué un caméo de la même envergure que celui de la fin de la saison 2 de The Mandalorian. Beaucoup ont pensé qu’il s’agissait de Pietro mais cela pourrait être une autre tête connue : Dr Strange, Captain Marvel, Hank Pym, James Rhodes, Talos… Du bon monde avec beaucoup de compétences afin d’aider les différentes protagonistes du show. Le champ du Hex va sans doute rythmer les histoires futures du MCU.

Notre avis : probabilité de 4,5/5

Et vous, quelle(s) théorie(s) vous paraissent les plus probables ? Quelles sont vos théories sur la série ? 

« On pourrait avoir les réponses à nos questions s’il vous plaît ? »

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Les épisodes du moment
Black Lightning S04E10
Supergirl S06E06
The Flash S07E08
The Handmaid’s Tale : La Servante Écarlate S04E04
Walker S01E10
Creepshow S02E06
Legacies S03E11
Van Helsing S05E04
Jupiter's Legacy saison 1
Charmed S03E11
Pokemon S19E65
My Hero Academia S05E07
Teen Titans Go! S07E01
Les Simpson S32E20
Legends of Tomorrow S06E02
Batwoman S02E13
Fear the Walking Dead S06E12
One Piece S21E82
The Nevers S01E05
Black Lightning S04E11
Supergirl S06E07
The Flash S07E09
The Handmaid’s Tale : La Servante Écarlate S04E05
Walker S01E11
Legacies S03E12
Castlevania saison 4
Van Helsing S05E05
Charmed S03E12
Pokemon S19E66
My Hero Academia S05E08
Teen Titans Go! S07E03
Les Simpson S32E21
Legends of Tomorrow S06E03
Batwoman S02E14
Fear the Walking Dead S06E13
One Piece S21E83
The Nevers S01E06
Black Lightning S04E12
Superman & Lois S01E06
The Flash S07E10
The Handmaid’s Tale : La Servante Écarlate S04E06
Legacies S03E13
Walker S01E12
Van Helsing S05E06
M.O.D.O.K. saison 1
Charmed S03E13
Pokemon S19E67
My Hero Academia S05E09
Teen Titans Go! S07E04