Seul, entre amis ou en famille, Halloween est une période propice pour se faire peur devant des films, séries ou documentaires, et Disney+, notamment via son offre Star, possède un large éventail de choix pour l'occasion. Cette année, préparez votre stock de friandises, votre maquillage le plus effrayant et tremblez devant notre sélection de programmes horrifiques à découvrir sur la plateforme de streaming. Des bonbons ou un sort ?

Attention, cette sélection contient certains programmes présents uniquement dans l'offre Star de Disney+. 

Le plus enfantin : Lego Star Wars Histoires Terrifiantes

Après avoir transformé la forteresse de Dark Vador en attraction pour touristes, l'ancien serviteur du maître Sith, Vanée, va plonger Poe Dameron et BB-8 au cœur d'histoires terrifiantes afin de révéler une puissante prophétie.

Dernier né du partenariat entre la société de petites briques Lego et Lucasfilm, ce court-métrage d'animation saura ravir les enfants et les plus grands dans cette galaxie lointaine, très lointaine.

Le plus drôle : Les Simpsons Horror Show

Chaque année, Springfield fête Halloween en nous proposant les fameux Simpsons Horror Show où sont généralement parodiés de grands classiques de l'horreur et de la fantasy. À la fois divertissants, drôles et terrifiants, ces épisodes sont devenus des incontournables de la série créée par Matt Groening.

Le dernier en date disponible sur la plateforme, le Simpson Horror Show XXXI (saison 32 épisode 4), détourne avec son humour si particulier la pandémie mondiale de Covid lors des élections américaines de 2020, le chef d'œuvre Pixar Toy Story, l'oscarisé film d'animation Spider-Man: Into the Spider-Verse ou bien Happy Birthdead, thriller du studio Blumhouse, connu pour ses films d'horreur à petits budgets.

Le plus culte : La colline a des yeux

Dans ce remake du classique de Wes Craven de 1977, Big Bob Carter (Ted Levine) et sa femme Ethel (Kathleen Quinlan) partent en voyage avec leur famille en Californie afin de célébrer leur anniversaire de mariage. Mais en panne dans le désert du Nouveau-Mexique, ils doivent faire face à une famille de mutants cannibales assoiffés de sang et défigurés par des irradiations nucléaires.

Avec ce film, le réalisateur français Alexandre Aja parvient à reproduire l'essence de l'original tout en renouvelant l'esthétique et en nous plongeant dans une ambiance angoissante et particulièrement effrayante. Après avoir vu cela, vous prierez pour ne plus crever au milieu de nul part.

Le plus super-héroïque : Helstrom

Diamon (Tom Austens) et Satana Helstrom (Sydney Lemmon), enfants d'un serial killer et d'une femme possédée par un démon, combattent les forces obscures et les démons. Mais ils vont devoir se retrouver après avoir emprunté des chemins de vie différents afin de faire face au Mal qui approche.

Diffusée l'an passé sur Hulu et sur Star en France, la série produite par Marvel Television devait faire partie d'un univers horrifique plus vaste avec Ghost Rider notamment. Mais la restructuration de la Maison des Idées et la fermeture du studio conduiront à ne produire qu'une unique saison. Cela n'empêche pas de savourer ce show qui vous collera probablement quelques frissons.

Le plus feuilletonnesque : The Strain

Appelé pour enquêter sur une mystérieuse épidémie virale à bord d'un Boeing 777, le Docteur Ephraïm Goodweather (Corey Stoll) et son équipe vont devoir redoubler d'efforts pour défendre l'humanité toute entière. Car derrière cette contagion se cache un ancien virus qui transforme les gens en vampires monstrueux.

Créé par Guillermo Del Toro en 2014 à partir de l'œuvre littéraire co-écrite avec Chuck Hogan, ce show de quatre saisons a reçu de bonnes critiques tout au long de sa diffusion sur FX et a su captiver à chaque nouvelle saison. Quoi de mieux que les vacances de la Toussaint pour regarder l'intégrale de cette série ?

Le plus spatial : Alien, le huitième passager

Au cours du retour d'une mission commerciale, l'équipage du Nostromo est réveillé par l'ordinateur de bord qui détecte ce qui ressemble à des formes de vies extra-terrestres. L'officier Kane est attaqué par une créature terrifiante au cours de la vérification sur une planète qui semblait désertique. Après avoir échappé aux griffes de l'alien, l'équipage n'est encore sauvé, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

Film culte de Ridley Scott, Alien, le huitième passager lancera une saga très lucrative avec pas moins de six suites et spin-offs. Le long-métrage de 1979 ouvrira également les portes des thrillers spatiaux près de dix ans après 2001, l'Odyssée de l'Espace de Stanley Kubrik, et révèlera au monde la talentueuse Sigourney Weaver et le futur metteur en scène de Gladiator.

 Alien, le 8e passager (Ridley Scott)

Le plus musical : The Rocky Horror Picture Show

Par une nuit pluvieuse, Brad et Janet, un jeune couple fraîchement fiancé, voit un de ses pneus éclater. Cherchant un téléphone, ils vont se retrouver dans un château étrange où les personnages hauts en couleur qui l'habitent se livrent à d'étonnantes pratiques.

Adapté de la comédie musicale londonienne, The Rocky Horror Picture Show tente à sa manière de parodier les films de série B, d'horreur et de science-fiction entremêlés de plusieurs scènes musicales. Considéré comme un échec à sa sortie avec notamment des critiques acerbes pointant un caractère trop sexualisé, ce film de Jim Sharman continue à être diffusé dans certaines salles depuis près de quarante ans et se trouve actuellement conservé à la Bibliothèque du Congrès des États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

Alors pour Halloween, faites-vous peur sur Disney+ et n'hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez préféré dans notre sélection !

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter