Que vous lisiez ceci depuis un fauteuil ou dans une tombe fraîchement creusée, la Crypte vous souhaite de passer un bel Halloween. Pas trop de bonbons surtout, gavez plutôt vos invités – ils seront plus sucrés une fois passés au four. Pour enténébrer vos festivités, voici cinq news décryptées : Rob Zombie a de la suite dans les idées ; du fantôme à revendre avec le prochain film des frères Spierig et le show futur des producteurs de Stranger Things ; la pré-production de Trick’R Treat 2 et Guillermo Del Toro qui prend un congé.

Guillermo Del Toro prend une année sabbatique

Si comme nous vous attendez impatiemment The Shape of Water, prochain film du maître qui paraîtra en janvier 2018, sachez que vous aurez tout intérêt à bien en profiter, car le réalisateur mexicain a annoncé la semaine dernière lors d’une rencontre avec des journalistes qu’il s’accordait un congé d’un an une fois le film sorti – un choix bien compréhensible quand on connaît le statut de bourreau de travail du bonhomme.

Après The Shape of Water, le réalisateur devait enchaîner avec un remake du Voyage Fantastique de Richard Fleischer, histoire de science-fiction où une équipe de scientifiques est miniaturisée et projetée dans un corps humain – idée que reprendra Joe Dante dans son hommage L’Aventure Intérieure – le tout sur un fond d’espionnage et de guerre froide.

Bien qu’il prenne un repos bien mérité, Del Toro va continuer ses activités de producteur et aurait actuellement plusieurs projets sur le feu, dont la suite de sa série Trollhunters sur Netflix.

L’occasion aussi de convaincre enfin les studios de lui laisser les coudées franches pour Les Montagnes Hallucinées ? On peut toujours rêver.

Rob Zombie retrouve la famille Firefly !

On y croyait plus et pourtant…

La vérité, c’est qu’on ne voulait peut-être pas y croire. The Devil’s Reject, le métrage culte du réalisateur et musicien Rob Zombie, possède une fin si parfaite qu’on ne voit pas comment une suite peut-être envisagée.

Et pourtant…

C’est via Bloody Disgusting que Zombie a confirmé qu’un troisième opus consacré à la famille Firefly était actuellement à l’étude. La saga Firefly, débutée en 2003 avec La Maison des 1000 Morts, s’était achevée sur une fusillade dantesque dans un second opus en forme de road movie où les anti-héros dignes de la famille de Charles Manson mourraient dans un dernier baroud d’honneur au volant de leur voiture.

Ce troisième film prendra-t-il les atours d’un préquelle ? Il y a de fortes chances et peut-être que cela est préférable pour ne pas niquer (paniquer?) la symbolique du final de The Devil’s Reject. Mais le trio de comédien composé Bill Moseley, Sid Haig et Sheri Moon Zombie a pris un peu d’âge depuis – à moins de recaster les personnages ? Ce qui ruinerait probablement à l’attachement que le spectateur a développé pour eux.

Affaire à suivre.

Winchester : The House That Ghosts Built

Alors que Jigsaw s’apprête à déferler chez nous mercredi 1 novembre, les frères Spierig ont déjà un nouveau bébé en partance pour les salles obscures. C’est donc en février 2018 que sortira Winchester : The House That Ghosts Built mettant Helen Mirren en vedette. A la fois ghost story et biopic, cette histoire raconte la fin de vie de Sarah Winchester, veuve de l’héritier d’un empire d’armes à feu, qui fait bâtir une grande maison qui ne va pas tarder à accuser l’apparition de phénomènes surnaturels.

Avant Jigsaw, les frères Spierig s’étaient taillés la réputation d’être d’excellents faiseurs de séries B, s’attirant, entre autres, la sympathie du comédien Ethan Hawke qui est devenu l’un de leurs collaborateurs attitrés avec Daybreakers (dystopie avec des vampires) et Prédestination (un film sur le voyage dans le temps.)

Video Thumbnail

Winchester Teaser Trailer #1 (2017) | Movieclips Trailers

Que vous lisiez ceci depuis un fauteuil ou dans une tombe fraîchement creusée, la Crypte vous souhaite de passer un bel Halloween. Pas trop de bonbons surtout, gavez plutôt vos invités – ils seront plus sucrés une fois passés au four. Pour enténébrer vos festivités, voici cinq news décryptées : Rob

Fantômes et mystères pour Shawn Levy

Tandis que Stranger Things casse la baraque sur Netflix, le producteur et partiellement réalisateur du show rétro Shawn Levy est actuellement au travail sur une nouvelle série fantastique, cette fois-ci pour le compte de The CW. Lors d’un entretien avec The Hollywood Reporter, Levy a discuté d’Epiphany, une histoire décrite comme le croisement entre Stanley Kubrick et un livre d’Agatha Christie, dans laquelle un groupe de jeunes surdoués décrypteraient les mystères d’un vieux manoir hanté.

Levy a bien évidemment signé avec les frères Duffer (la tendance du fantastique est aux frangins, dirait-on) pour une troisième saison de Stranger Things dont on ne peut déjà plus d’attendre les premières news.

Quoi qu’il en soit, les shows fantomatiques reprennent du service à la télévision et c’est tant mieux.

Trick’R Treat 2 : enfin du nouveau à l’approche d’Halloween !

Actuellement à la barre du prochain Godzilla, Michael Dougherty a confirmé lors d’un podcast animé par Mick Garris (Nightmare Cinema) qu’une suite à son film à sketch pourrait très bientôt voir le jour – du moins, une fois la post-production du film de monstre géant terminée, période dont il espère profiter pour finir le script.

Sorti en 2007, le premier Trick’R Treat est devenu un véritable petit film culte pour les fêtes d’Halloween. Il suit les pérégrinations de divers habitants d’une petite ville le soir de la fête. Les petites scénettes à la fois gore et drôle reçoivent la visite d’un personnage commun : Sam, un petit garçon mutique dont le visage est couvert d’un sac de toile. Ce fil rouge est depuis devenu une vraie petite icône horrifique et la présence d’acteurs solides au casting (comme Brian Cox ou encore Anna Paquin) assure à l’ensemble de très belles surprises et de surprenants moments d’épouvante.

Attendue depuis longtemps, cette suite pourrait mettre en scène de nouveaux protagonistes lors d’une nouvelle soirée, probablement dans une autre ville mais rien n’a pour l’instant filtré de ce projet.

En tout cas, la Crypte vous recommande plus que jamais de jeter un œil au premier Trick’R Treat et de passer avec vos proches une excellent Halloween 2017 !

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter