Il semblerait qu’on ait enfin du nouveau quant au tournage de l’attendue seconde partie de IT.

Pennyswise risque de bientôt reprendre la direction des plateaux. En effet, si on savait depuis quelques temps que la sortie du second chapitre mettant en scène le club des losers face aux exactions du clown avait été fixé à septembre 2019, il se dit en ce moment que le tournage du film devrait débuté le 18 juin prochain, toujours sou la houlette d’Andy Muschietti (Mama).

Si cette info relayée chez nous par CinemaclubFR reste encore à prendre avec quelques pincettes, certaines petites choses viennent étayer cette possibilité. On a appris que The Nun, le spin-off de la saga Conjuring, venait de voir sa sortie repoussée à septembre 2018 alors qu’il était initialement prévu pour juillet. Ce que ça prouve ? Pas grand chose, si ce n’est que les studios semblent voir dans cette période qui a permis à IT de devenir le film d’horreur le plus rentable du monde un moyen de gonfler ses revenus, à une période qui sera dénuées de sorties horrifiques.

L’intégralité du casting du premier film sera de retour – aux côtés de leurs incarnations adultes pour lesquelles encore aucun acteur n’a été casté. De même, la distribution enfant grandissant vite et étant de plus en plus demandée, un tournage très prochain pour des séquences de flash-backs ne devraient fatalement pas tardé.

Dans l’intervalle, le très prisé Finn Wolfhard (Ritchie Tozier) retrouvera la série Stranger Things pour une saison 3 de huit épisodes et sera aussi à l’affiche du film d’horreur The Turning. Chosen Jacobs (Mike Hanlon) figurera dans un épisode de la série American Woman. Jaeden Lieberher (Bill le Bègue) jouera auprès de Chloé Sévigny dans le drame The True Adventures of Wolfboy. Jack Dylan Grazer (Eddie Kasprak) entrera dans l’univers DC dans Shazam. Quant à Bill Skarsgard, il délaissera sa tenue de clown, mais pas l’univers de Stephen King, car il sera à l’affiche de la série Castle Rock, inspirée des écrits de l’écrivain et produite par J.J Abrams.

À lire aussi

.