La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 14 février 2022, dominées par les Illuminati de Marvel Comics.

10. New Avengers: Illuminati #1 (2nd print)

Premier numéro du spin-off de New Avengers consacré aux Illuminati – un groupe de puissants personnages Marvel (en l'occurrence Reed Richards, Namor, Stephen Strange, Charles Xavier, Flèche Noire et Tony Stark) – récemment remis en avant par des théories basées sur quelques images issues de la nouvelle bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui laisse donc supposer la présence de ce groupe – et potentiellement de l'arrivée des mutants dans le Marvel Cinematic Universe – dans le film.

La cote de ce 2nd print (la réimpression du comic) de 2007 a presque quintuplé, pour atteindre le prix de 55$ en moyenne.

9. Amazing Spider-Man #88

Que l'on soit collectionneur ou spéculateur, les First Appearance font partie des comics à acheter. Or le numéro 88 de la série Amazing Spider-Man sorti le 2 février 2022 nous fait découvrir le personnage de Queen Goblin, nouvelle ennemie de Spider-Man.

8. Wonder Twins #1

Assez peu connus du grand public les Wonder Twins ont eu leur heure de gloire à partir de la saison 2 du dessin animé Le Plein de Super (The All-New Super Friends Hour en VO pour cette saison) et le comic Super Friends à la fin des années 70 pour finalement faire leur retour fin 1995 chez DC Comics. Et si l'intérêt du public a connu une hausse récemment pour le numéro 1 de leurs aventures, c'est parce qu'un film sur les Wonder Twins a été très récemment annoncé.

7. New Avengers: Illuminati #1 (1st print)

Si le second print de New Avengers: Illuminati #1 a regagné les faveurs des collectionneurs/spéculateurs, le first print a évidemment connu le même sort.

D'ailleurs, saviez-vous que vous pouvez savoir si vous êtes en possession d'une first print ou d'une second print grâce au code-barres de vos comics ?

6. Iron Fist #1

Après avoir teasé l'arrivé d'un nouvel Iron Fist, l'éditeur Marvel Comics a enfin révélé son identité. Tout comme pour Amazing Spider-Man #88, les acheteurs se sont donc rués sur le Iron Fist #1. Toutefois, l'intention d'achat a pu être augmentée avec les spéculations concernant l'arrivée d'un film ou d'une série Iron Fist par le réalisateur de Shang-Chi.

5. Extreme Justice #9

C'est dans Extreme Justice numéro 9 que les Wonder Twins ont fait leur retour, considéré comme une première apparition (first appearance donc). Cet augmentation de la cote est, là encore, liée à l'annonce du film Wonder Twins.

4. Something Is Killing the Children #21

Après plusieurs mois d'absence, la série Something Is Killing the Children revient avec le numéro 21. Et l'éditeur BOOM! Studios a accompagné sa sortie d'une version ashcan limitée, autrement dit une version du comic book partiellement incomplète, les dialogues, illustrations, couleurs... pouvant manquer ou différer de la version finale. En l'occurrence, ici la version ashcan de Something Is Killing the Children #21 sera en noir et blanc, avec une variant cover noire mate flanquée d'une illustration brillante d'un monstre harponné par trois piques. Un objet très rare donc à destination des collectionneurs.

3. New Avengers #7

Si New Avengers: Illuminati met le groupe au centre de l'histoire, c'est dans le New Avengers #7 de Juillet 2005 qu'ils ont fait leur apparition. Et la présence supposée des Illuminati dans Doctor Strange 2 a tout simplement fait exploser la cote de ce numéro, qui a peut maintenant être trouvé pour pas moins de 700$ dans ses versions les mieux notées par le CGC.

2. Xerø #1

L'acteur-rappeur Curtis Jackson – alias 50 Cent –  a annoncé qu'il produira un film d'action basé sur le comic book Xerø, un super-héros créé par Christopher Priest et ChrisCross en 1997. Si le nom ne vous dit rien, c'est parce qu'après 12 numéros, DC Comics n'a tout simplement jamais réutilisé le personnage. Et pour le moment, rien n'indique que le projet ait été associé à Warner Bros. faisant de l'adaptation de Xerø un projet indépendant. Toutefois, certains semble miser sur le regain de popularité de la série de comics, amenant sa cote jusqu'à près de 180$. Pas mal pour un personnage oublié de tous.

1. Superior Iron Man #1

Doctor Strange 2 a encore frappé, cette fois avec la hausse de la cote de Superior Iron Man #1. En cause, des spéculations relative à un personnage mystérieux de la bande-annonce qui pourrait être Superior Iron Man.

Source: CovrPrice

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
BOOM! StudiosDC ComicsMarvel Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter