La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 14 novembre 2022 très marquées par des rumeurs du le DC Universe ou l'annonce des séries en live action du Spider-Verse.

10. Blade: Vampire Nation #1

Le personnage de Blade a d'une manière générale la cote auprès des fans et les récentes annonces concernant le film Blade ont permis de donner un coup de boost à ses aventures papier. Si en plus une couverture alternative signée Gabriele Dell'Otto est disponible en incentive 1:25 (un exemplaire disponible pour vingt-cinq commandé par le revendeur) accompagne la cote du récent Blade: Vampire Nation #1, sa cote ne peut que grimper. Certains auront dépensé jusqu'à 60$ pour se procurer un exemplaire.

9. Star Wars: Hidden Empire #1

Autre personnage qui a les faveurs des fans, mais cette fois de Star Wars, Dark Maul se retrouve sur la couverture alternative du Star Wars: Hidden Empire #1 signée Arthur Adams est disponible en incentive 1:50. Là encore, de quoi motiver les collectionneurs qui en prime profiteront de la première apparition d'un nouveau personnage nommé Iden Versio. Il aura fallu compter 80$ en moyenne pour un exemplaire de ce comic book.

8. Black Panther #2

Wakanda Forever donne la part belle à Shuri, la jeune sœur de T'Challa, motivant ses fans à se procurer un exemplaire de sa première apparition dans les comics. Or c'est dans le Black Panther #2 de 2005 que la princesse wakandaise a fait ses débuts dans chez Marvel. Un exemplaire de ce comic book certifié par le CGC notés 9.8 a pu partir à près de 350$, soit 25$ de plus que la semaine précédente.

7. Silk #1

Avec l'officialisation de la série en live action Silk: Spider Society, tout ce qui touche au personnage de Silk de Marvel Comics a logiquement gagné en popularité auprès des collectionneurs et autres spéculateurs. C'est ainsi que le Silk #1 de 2015 qui marque le début des aventures solo de la super-héroïne a vu sa cote monter pour atteindre un peu plus de 110$ pour un exemplaire certifié par le CGC.

6. Deadpool #1

Le crossover improbable entre Deadpool et le rappeur Notorious B.I.G. dans le Deadpool #1 sorti récemment, a attiré par mal de collectionneurs et fait son retour dans ce classement. Toutefois sa cote a baissé au cours des deux dernières semaines, passant de 175€ à environ 80$ du fait de la baisse du nombre de recherches.

5. Amazing Spider-Man #4

Le Amazing Spider-Man #4 de 2014 a vu la première apparition de Silk dans les comics Marvel. Si ses premières aventures solo suscitent l'intérêt des acheteurs, il est donc logique qu'il en soit de même pour ses débuts. Il aura fallu dépenser près de 285$ pour se procurer un exemplaires en excellent état certifié par le CGC.

4. White Tiger #1

Une rumeur indiquant que le personnage de White Tiger serait au casting de la série Daredevil: Born Again a fait grimper la cote du White Tiger #1 dans lequel le personnage Angela Del Toro apparaît pour la première fois en tant que White Tiger. Pas moins de 300$ auront pu être dépensés par certains pour se procurer un exemplaire très bien noté du comic book.

3. Escape from New York #1

Le recrutement du collectif Radio Silence pour réaliser le troisième opus des aventures de Snake Plissken a réveillé l'intérêt des spéculateurs pour sa première apparition dans des comics. C'est ainsi que le Escape From New York #1 sorti en 2014 chez BOOM! Studios a vu sa cote – pour un exemplaire non certifié – gentiment monter à 25$.

2. The Spectre #54

De la même manière que l'image de Lobo postée par James Gunn sur le réseau social Mastodon a alimenté de nombreuses rumeurs sur le personnage, celle du second Mr Terrific qu'il a postée sur Instagram a eu le même effet. C'est ainsi que la première apparition du personnage dans le The Spectre #54 a vu sa cote grimper à pu monter à 150$ grâce à l'augmentation des recherches par les spéculateurs.

1. The Omega Men #3

La rumeur concernant un projet centré sur Lobo et interprété par Jason Momoa n'a pas désenflé, amenant la première apparition du personnage à rester en première position de ce top pour sa seconde semaine consécutive. C'est ainsi que le The Omega Men #3 a vu sa cote grimper d'encore 20$ grâce à un nombre de recherche en hausse, culminant à 380$ dans sa version certifiée.

DaredevilDeadpoolMarvel ComicsSpider-ManStar Wars

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter