La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 7 novembre 2022 très marquées entre autres par la sortie de Black Panther: Wakanda Forever.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur Black Panther: Wakanda Forever.

10. Avengers #6

La confirmation de l'existence du fils de T'Challa dans Wakanda Forever a remis en avant le Avengers #6 qui voit les débuts du personnage nommé Azari, fils de T'Challa et Tornade originaire d'une autre Terre. Si rien n'indique que le jeune Toussaint ne soit voué à un avenir super-héroïque, sa simple existence a donc donné quelques idées aux collectionneurs et autres spéculateurs. De quoi faire grimper le nombre de recherches et la cote de ce comic book, ayant amené certains acheteurs à dépenser près de 160€ pour une version certifiée 9.8 par le CGC (ou une vingtaine de dollars pour une version classique).

9. Wolverine #1

Les diverses confirmations de l'existence des mutants dans le MCU et la présence de Wolverine dans Deadpool 3 font que le mutant griffu a plus que jamais la cote. Certains seront allés jusqu'à débourser 500$ pour le Wolverine #1 de 1988 certifié par le CGC – soit dix fois plus que le prix d'un exemplaire classique – qui marque le début d'une des séries en solo du héros Marvel.

8. Invincible Iron Man #9

Les débuts de Riri Williams alias Ironheart dans le MCU ont amené les collectionneurs à s'intéresser à sa première apparition dans les comics. C'est donc logiquement que la cote du Invincible Iron Man #9 de 2016 a grimpé, atteingnant près de 400$ pour certains exemplaire certifiés en excellent état.

7. Superman #75

2022 marquait les 30 ans du célèbre Superman #75 qui a vu la mort du kryptonien suite à son affrontement avec le puissant Doomsday. L'occasion pour l'éditeur DC de lancer une vague de réimpressions ainsi que de nouvelles variant covers dont celle de Dan Jurgens disponible en incentive 1:25 (un exemplaire disponible chez le revendeur pour vingt-cinq commandés par ce dernier). Certaines ventes se sont conclues pour près de 50$.

6. Black Panther #2

Wakanda Forever donne la part belle à Shuri, la jeune sœur de T'Challa, motivant ses fans à se procurer un exemplaire de sa première apparition dans les comics. Or c'est dans le Black Panther #2 de 2005 que la princesse wakandaise a fait ses débuts dans chez Marvel. Alors que l'on peut trouver des exemplaires non certifiés pour environ 100$, ceux notés 9.8 par le CGC ont pu partir à près de 325$.

5. Black Panther #3 (2nd print)

Le Wakanda est à la mode et ses personnages importants également. Ainsi, Tosin, un jeune homme doté de pouvoirs grâce à ses tatouages faits en vibranium a la cote auprès des fans. Et si on ajoute à cela la proximité entre "Tosin" et "Toussaint", le prénom du fils de T'Challa dans Wakanda Forever, l'intérêt pour le personnage a grimpé en flèche. Or c'est dans le Black Panther #3 de 2022 que le personnage a fait ses débuts. Et si le first print est de plus en plus difficile à trouver à un prix raisonnable, collectionneurs et spéculateurs se sont rabattus sur le second print, allant jusqu'à dépenser 120$ pour un exemplaire certifié.

4. The Amazing Spider-Man #10

C'est en 2014 dans The Amazing Spider-Man #10 que le personnage de Spider-Punk a fait ses débuts. Et le fait que l'acteur Daniel Kaluuya ait été annoncé en tant que doubleur du personnage dans Spider-Man: Across the Spider-Verse n'a fait que réveiller l'intérêt de certains pour ce héros. 250$ ont pu être nécessaires pour se procurer un exemplaire certifié, contre environ 70$ pour une version "classique".

3. Lobo #1

Des rumeurs et aveux faits à demi-mots par l'acteur Jason Momoa concernant un film sur Lobo par DC Studios ont évidemment fait grimper la cote du premier numéro des aventures solo du mercenaire extraterrestre. Il aura fallu débourser par moins de 175$ la semaine dernière pour se procurer un Lobo #1 de 1990 en excellent état et certifié par le CGC.

2. Black Panther #3 (1st print)

Si le 2nd print du Black Panther #3 a suscité l'intérêt, il était logique que le 1st print en fasse de même. Et c'est donc ainsi que certains seront allés jusqu'à dépenser 200$ pour s'en procurer un exemplaire certifié noté 9.8.

1. The Omega Men #3

Alors que les débuts en solo de Lobo ont attiré l'attention, il semblait plutôt évident que la première apparition du czarnien voit elle aussi sa cote grimper. Et c'est ce qui s'est effectivement passé, hissant The Omega Men #3 en tête de cette liste pour la semaine passée avec une cote à 360$ (pour un exemplaire certifié).

 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DC ComicsMarvel Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter