La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 21 novembre 2022 très marquées par des rumeurs du le DC Universe ou l'annonce des séries en live action du Spider-Verse.

10. Amazing Spider-Man #4

Le Amazing Spider-Man #4 de 2014 a vu la première apparition de Silk dans les comics Marvel. Si ses premières aventures solo suscitent l'intérêt des acheteurs, il est donc logique qu'il en soit de même pour ses débuts. Il aura fallu dépenser près de 250$ (soit une trentaine de moins que la semaine passée) pour se procurer un exemplaires en excellent état certifié par le CGC.

9. Daredevil #58

Des rumeurs insistantes évoquent la présence du personnage de White Tiger – version Angela Del Toro – au casting de la série Daredevil: Born Again. Or c'est dans le Daredevil #58 que le personnage (dans son identité civile) fera ses débuts. De quoi motiver les spéculateurs à miser sur ce comic-book, quitte à dépenser près de 380$ pour un exemplaire certifié.

8. Mighty Morphin Power Rangers #2

L'annonce du décès de Jason David Frank, l'interprète du célèbre Ranger Vert, a secoué les fans des Power Rangers. De quoi en motiver plus d'un à se procurer un exemplaire de la première apparition du personnage dans les comics, à savoir le Mighty Morphin Power Rangers #2 de 1995. Une quarantaine de dollars auront pu être dépensés par certains pour un exemplaire certifié.

7. The Sentry #1

Une autre rumeur voudrait que le personnage de Sentry soit l'antagoniste principal du film Thunderbolts. Évidemment, sa première apparition a fait l'objet de nombreuses recherches faisant grimper la cote du The Sentry #1 dans lequel il a fait ses débuts. Des acheteurs ont déboursé environ 350$ pour un exemplaire certifié en excellent état (et environ 115$ pour un exemplaire normal).

6. The Omega Men #3

La rumeur concernant un projet centré sur Lobo et interprété par Jason Momoa n'a pas désenflé, amenant la première apparition du personnage à rester en première position de ce top pour sa seconde semaine consécutive. C'est ainsi que le The Omega Men #3 a vu sa cote grimper d'encore 10$ (soit 30 de plus que deux semaine auparavant) grâce à un nombre de recherche en hausse, culminant à 390$ dans sa version certifiée.

5. Deadpool #1

Avec ses 3000 exemplaires, le crossover improbable entre Deadpool et le rappeur Notorious B.I.G. sur la couverture du Deadpool #1 continue d'attirer par mal de collectionneurs. Et alors que sa cote était retombée à 80$, elle est récemment remontée à 180$ du fait que le nombre d'exemplaires disponibles chez les revendeurs s'amenuise considérablement.

4. Astonishing X-Men #9

Rumeurs toujours, des fans/détectives en herbe ont récemment pris le temps de regarder à nous la vidéo annonçant la présence de Wolverine dans Deadpool 3. Lors du passage empli de poésie durant lequel Ryan Reynolds est assis sur les toilettes, l'acteur est en train de lire un comic book avec une page bien visible. Certains pensent y voir le personnage de Danger, de quoi amener les spéculateurs à parier sur sa première apparition dans le Astonishing X-Men #9, allant jusqu'à dépenser la somme impressionnante de 15$ pour un exemplaire non certifié.

3. Pop Kill #1

Les couvertures de comics présentant de la nudité sont assez rares. Suffisamment pour attirer la convoitise des collectionneurs. C'est en tout cas le cas du 2nd print du Pop Kill #1 dont la couverture existe également sous forme de variant cover reprenant celle du numéro 4 signée Adam Hughes, mais en version dénudée. La rareté de cette couverture du numéro 4, tirée à seulement 270 exemplaires, a amené les collectionneurs à s'intéresser donc à la version nue plus abordable, du haut de ses 325$ pour une version classique, que la version d'origine pouvant grimper jusqu'à 1900$ pour un exemplaire certifié.

2. Eve #1

Lorsqu'il a été interrogé sur Twitter concernant l'éventuelle adaptation de Eve en série, le scénariste Victor Lavalle a effectivement confirmé qu'une équipe travaillait dessus. Même si cette information n'a encore rien d'officielle, elle a suffi à faire augmenter le nombre de recherche du Eve #1, pouvant faire grimper sa cote à 90$ pour un exemplaire certifié en excellent état.

1. The Amazing Spider-Man #1

Malgré un tirage à pas moins de 5000 exemplaires, le Amazing Spider-Man #1, qui voit sur sa couverture l'Araignée en plein battle de rap avec le célèbre Eminem, a très rapidement vu le stock disponibles uniquement sur le site officiel du rappeur fondre comme neige au soleil. C'est donc très logiquement sur les sites de reventes que certains se sont rués pour s'offrir un exemplaire de ce comic book, allant jusqu'à dépenser près de 190$.

debug: t=21 / nbp=22
DaredevilDeadpoolMarvel ComicsSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter