La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 28 novembre 2022.

10. Deadpool #1

Toujours présent dans ce Top après plusieurs semaines, le Deadpool #1 avec le défunt rappeur Notorious B.I.G. en couverture continue son petit bonhomme de chemin. Après être descendue à 80$ puis remontée à 180$, sa cote est légèrement retombée à 150$ la semaine passée.

9. Detective Comics #639

Avec la sortie récente du jeu vidéo Sonic Frontiers, l'interêt porté au hérisson bleu à légèrement augmenté ces derniers temps, notamment du côté de ses apparitions dans les comics. Or, dans le Detective Comics #639 Sonic a fait l'objet d'une publicité sous forme d'un comic book de 16 pages qui a motivé certains collectionneurs à investir dans un exemplaire, sans pour autant se ruiner, en dépensant un peu moins de 20$.

8. Marvel Super-heroes: Secret Wars #8

Parmi les comics les plus recherchés par les collectionneurs, le Marvel Super-Heroes: Secret Wars #8 – qui a vu les débuts du costume noir de Spider-Man qui se révèlera plus tard être le symbiote qui deviendra Venom – est très recherché. Et pour une fois, le MCU n'est pas une des raisons motivant son retour dans la shopping list des collectionneurs et spéculateurs. Si aucune raison évidente expliquant la hausse du nombre de recherches et donc de sa cote n'émerge, on peut envisager que les rumeurs concernant des annonces sur le jeu vidéo Marvel's Spider-Man 2 dans lequel Venom apparaît ont pu aider. Certains auront dépensé un peu plus de 250$ pour un exemplaire certifié par le CGC en excellent état de ce comic book.

7. Spider-Man: The Lost Years #1

Marvel Comics a récemment décidé de mettre en avant le personnage nommée Hallow's Eve issue de l'événement Dark Web. Or ce personnage, qui est en réalité l'ex-petite amie de Ben Reilly, le clone de Peter Parker ayant récemment basculé du côté obscur pour devenir le personnage nommé Chasm, a fait ses débuts dans le Spider-Man: The Lost Years #1 paru en 1995. Certains acheteurs seront allés jusqu'à mettre près de 80$ pour s'en procurer un exemplaire certifié.

6. The Incredible Hulk #234

Des rumeurs amènent l'idée que Quasar serait au casting de Ant-Man & La Guêpe : Quantumania. Or c'est dans le The Incredible Hulk #234 de 1979 que le personnage a fait sa première apparition. Et la récente bande-annonce de Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 a également rappelé à certains que le personnage faisait également l'objet de rumeurs pour ce film. De quoi amener les spéculateurs à mettre toutes les chances de leur côté, faisant grimper par la même occasion la cote du comic à environ 535$ pour un exemplaire certifié.

5. The Amazing Spider-Man #1

La semaine précédente, le The Amazing Spider-Man #1 avec l'Araignée en plein de battle de rap avec Eminem avait atteint la première position du classement. Sa version alternative avec le fond en noir et blanc limitée à 1000 exemplaires a su gagner les faveurs des collectionneurs mais sa cote à presque 810$ ne lui a pas permis d'atteindre une place supérieure à la cinquième position.

4. Marjorie Finnegan: Temporal Criminal #1

À chaque semaine suffit son annonce d'adaptation de comics. Cette fois, il s'agit de la série Marjorie Finnegan: Temporal Criminal qui se trouve avoir déjà un réalisateur attaché au projet, en l'occurrence Ruben Fleisher. La couverture alternative signée Mike Deodato a vu son nombre de recherches et sa cote augmenter, culminant à 75$ pour un exemplaire certifié.

3. Marjorie Finnegan: Temporal Criminal #1

La couverture régulière du Marjorie Finnegan: Temporal Criminal #1 signée Andy Clarke a davantage été recherchée et achetée que ses variant covers, amenant sa cote à monter à près de 60$ pour un exemplaire certifié par le CGC en excellent état.

2. The Amazing Spider-Man #1

Bien plus accessible que la version en noir et blanc, la couverture en couleur du The Amazing Spider-Man #1 avec Eminem tirée à 5000 exemplaires commence tout de même à se faire rare. Bien plus recherchée, ce qui joue sur sa cote, ce comic book n'est maintenant quasiment plus disponible qu'à la revente et à pas moins de 260$, soit près de 70$ de plus que la semaine précédente.

1. The First Seven Days #1

Alors que l'éditeur Bad Idea, à la communication décalée, a récemment refait surface, une de ses publications a gagné sa place en tête de ce Top avec une stratégie des plus particulières. En effet, le comic book The First Seven Days #1 a été présenté sous un faux nom de maison d'édition dans le catalogue du distributeur Diamond Comics, avec en prime de fausses informations. Comme à son habitude, Bad Idea a édité cette publication avec un nombre limité d'exemplaires le rendant forcément rare. De fait le nombre de recherches a augmenté rapidement, les collectionneurs tenant à mettre la main sur un exemplaire, faisant rapidement grimper sa cote à 130$.

debug: t=21 / nbp=22
Dark WebDC ComicsDeadpoolHulkMarvel ComicsSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter