La cote des comics est en évolution constante, subissant positivement ou non l'influence de facteurs comme la sortie d'un film ou d'une série, l'arrivée d'un nouvel artiste, scénariste, personnage ou d'un événement particulier.

Décortiquons les hausses de la semaine du 12/09/22 encore très influencées par différentes annonces faites lors du D23 Expo 2022.

10. Iron Man #219

L'annonce de la liste des membes des Thunderbolts du MCU lors du D23 Expo a fait exploser la cote de certains comics donc celle du Iron Man #216. En cause, la première apparition de Ghost, déjà vue dans Ant-Man & la Guêpe, qui sera donc au casting du film Thunderbolts. Certains auront déboursé 140$ (soit environ 10$ de plus que la semaine précédente) pour une version en excellent état certifiée par le CGC.

9. Truth: Red, White & Black #1

truth red black and white

(image :© Marvel Comics)

Déjà présent dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, Isaiah Bradley, le Captain America noir caché au grand public, sera au casting du film Captain America 4: New World Order. C'est dans Truth: Red, White & Black #1 que le personnage a fait ses débuts. Des collectionneurs, mais surtout des spéculateurs, ont dépensé jusqu'à 200$ (soit 50$ de moins que précédemment) pour une version certifiée de ce comic book.

8. Ghost Rider #1

La série She-Hulk est une mine d'or pour les fans de rumeurs. Or l'évocation d'un démon qui conclut des pactes dans l'épisode 4 couplée à la présence d'un personne nommé Donny Blaze (qui n'est donc pas sans rappeler Johnny Blaze, le premier Ghost Rider) suffit à motiver les recherches autour du célèbre motard de Marvel à la tête enflammée. D'autant plus que de nombreuses rumeurs (ou attentes) évoquent l'arrivée du Rider dans le MCU, sans parler de sa participation à l'équipe des Midgnight Sons ou sa présence dans le jeu Midnight Suns, ce qui le place sur le devant de la scène. Or c'est dans le Ghost Rider #1 de 1990 que Daniel Ketch, le second Ghost Rider, fait ses débuts. De quoi faire grimper les recherches et sa cote au point d'atteindre les 335$ dans sa version certifiée.

7. Man-Thing #1

Visible dans la bande-annonce de Werewolf by Night diffusée lors du D23 Expo, Man-Thing a lui aussi titillé l'intérêt des acheteurs, qu'ils soient collectionneurs ou spéculateurs. Si le premier numéro de la première série dédiée au personnage s'arrachait la semaine dernière à pas moins de 1200$, les acheteurs se sont rabattus sur le Man-Thing #1 de la seconde série du personnage. Sa cote d'environ 150€ pour un exemplaire certifié a donc permis à certains de s'offrir une key issue malgré tout intéressante.

6. Blade Runner #1

Le fait qu'Amazon ait donné son feu vert pour la série Blade Runner 2099 pour sa plateforme de streaming Prime Video a réveillé l'intérêt des collectionneurs et spéculateurs pour le Blade Runner #1 qui adapte l'univers du film de 1982 en comics. Si le nombre de recherche a grimpé de telle sorte que ce numéro a intégré ce classement, sa cote reste somme toute encore raisonnable en atteignant gentiment les 40$.

5. The Incredible Hulk #250

Autre personnage annoncé au casting de Captain America 4, l'espionne mutante israélienne Sabra a fait ses débuts via un cameo dans le The Incredible Hulk #250 de 1980. Il aura fallu sortir environ 260$ (soit près de 10$ de plus que la semaine précédente) à certains pour s'acheter un exemplaire certifié.

4. Marvel Presents #1

La bande-annonce de Werewolf by Night a laissé supposer la présence d'un certain nombre de personnages de l'univers Marvel liés au surnaturel. Parmi eux, Ulysses Bloodstone qui a fait ses débuts dans le Marvel Presents #1 paru en 1975. 175$, soit une chute de 700$ par rapport à la semaine précédente, auront été nécessaires à certains pour s'acheter un exemplaire certifié.

3. Midnight Suns #1

Le comic book Midnight Suns #1 tout juste paru voit les débuts d'une nouvelle équipe constituée de Blade, Spirit Rider, Magik, Wolverine, Nico Minoru et Zoe Laveau. Forcément, cela motive les collectionneurs (ou même spéculateurs) boostant l'interêt porté à ce numéro. C'est ici la variant cover signée Kevin Eastman et disponible en incentive 1:25 (un exemplaire disponible chez votre revendeur pour vingt-cinq dans son stock) qui chiffre à près de 35$.

2. Amazing Spider-Man #503

Le Amazing Spider-Man #503 est le théâtre des premières apparitions de Tess Black et Morwen. Or la première n'est autre que la fille de Loki et une rumeur laisse entendre qu'elle serait présente au casting de la saison 2 de Loki. De quoi amener les spéculateurs à tenter leur chance, faisant augmenter le nombre de recherches et de fait la cote de ce comic que l'on peut trouver pour un peu moins de 25$.

1. The Incredible Hulk #256

Si le cameo de Sabra a suscité l'intérêt, sa première véritable apparition complète a bien évidemment attiré les acheteurs. C'est donc presque naturellement que certains exemplaires du The Incredible Hulk #256 certifiés ont été vendus à près de 350$, soit pas moins de 550$ moins cher que la semaine précédente.

Source : CovrPrice

debug: t=21 / nbp=22

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter