Warner Bros. Discovery et DC profitent des audiences records du Super Bowl pour diffuser la nouvelle bande-annonce du film The Flash !
Allégorie des différentes tentatives de créer un univers DC au cinéma, Barry Allen va tenter de modifier la réalité en remontant le temps et empêcher le meurtre de sa mère. Si le film d'Andy Muschietti s'inspire de l'idée de départ de Flashpoint, ça s'arrête là. De la même manière que le MCU en ce moment avec le multivers, l'idée ici semble être un prétexte pour croiser des personnages différents, dont plusieurs Batman. C'est aussi un bon moyen de résoudre des problèmes liés aux départs de pas mal d'acteurs (volontaires ou non), et bien sûr, l'occasion de rebooter l'univers DC sur les écrans. Mais est-ce que ce sera le cas ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Un film qui s'annonce surprenant. Près de quatorze ans après l'annonce d'Ezra Miller dans le rôle de Flash, le voici toujours dans le rôle-titre du film consacré au bolide écarlate (malgré les très nombreuses conneries parfois graves du bonhomme). Seconde surprise, on retrouvera Ben Affleck dans le rôle de Batman. Plus fou encore ? On retrouvera un second Batman, celui des films de Tim Burton de 1989 et 1991, incarné par Michael Keaton. Cerise sur le gâteau super-héroïque, Supergirl sera de la partie, incarnée par Sasha Calle. Des rumeurs évoquent d'autres caméos qui ne seraient finalement plus dans le film suite au reboot du DCU et l'arrivée à sa tête de James Gunn et Peter Safran. Si vous voulez notre avis, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Warner et DC misent beaucoup sur ce blockbuster qui leur a déjà coûté très cher. Les premiers retours en interne semblent suffisamment élogieux pour que le film ne fasse pas partie de la longue liste des projets annulés (Batgirl en tête), malgré les problèmes d'Ezra Miller avec la justice et le reste. Le studio démarre donc une campagne promotionnelle compliquée et met le paquet d'entrée avec cette nouvelle bande-annonce (nous avions eu droit à un teaser lors du DC FanDome rappelez-vous) qui tente de convaincre le public d'aller voir le film en juin prochain. Alors, vous a-t-elle convaincus ?
The Flash, au cinéma le 14 juin 2023.