Sûrement la plus longue pré-production à se mettre en place des films DC, ça semble clairement s’accélérer pour The Flash depuis qu’a été annoncé Andy Muschietti à la réalisation. Alors qu’au départ, le film Flash devait adapter Flashpoint, les différents scripts qui ont suivi semblaient de plus en plus s’en écarter, préférant une histoire plus simple, impliquant peut-être moins de personnages DC. Cependant, le voyage dans le temps semble être resté l’intérêt premier, et ce sera visiblement toujours le cas pour la version d’Andy Muschietti.

Au micro de The Hashtag Show, le réalisateur de Ça : Chapitres 1 et 2 a déclaré que The Flash sera « une version très différente de celle que vous attendez de Flashpoint ». Même si Muschietti assume le fait de prendre des libertés sur le récit original, on imagine qu’il sera de nouveau question du voyage dans le temps suite au souhait de Barry (Ezra Miller) de changer un élément de son passé, ce qui créera une réalité alternative.

Reste à savoir quels éléments de cette réalité présents sans le comic-book seront conservés dans le film. Avec le souhait de Warner et DC de réaliser des films moins connectés, verra-t-on Gal Gadot et Jason Momoa reprendront respectivement leurs rôles de Wonder Woman et Aquaman ? Jeffrey Dean Morgan incarnera-t-il de nouveau Thomas Wayne, mais cette fois sous le masque de Batman ?

Le tournage de The Flash ne démarre que l’année prochaine pour une sortie l’année suivante. Il faudra donc être patients avant d’avoir la réponse à ces questions.

The Flash, au cinéma en juillet 2022.

À lire aussi

.