Coup de théâtre ! Warner Bros. Discovery a subitement décidé d'annuler la sortie du film Batgirl, que nous ne verrons donc pas au cinéma, ni même sur la plateforme HBO Max.

Le peu fiable New York Post avait récemment annoncé cette information qu'on peine tant à croire mais qui vient pourtant d'être corroborée par les très sérieux Hollywood Reporter, The Wrap et Variety.

La raison ? Des projections-tests auprès d'un public restreint – comme ça se fait habituellement pour tous les films – dont les retours auraient été catastrophiques. Tant et si bien, que le studio a jugé le film "irrattrapable" et décidé tout bonnement d'arrêter les frais "pour empêcher d'abimer irrémédiablement l'avenir de la marque". Pour rappel, le film Batgirl aurait coûté entre 70 et 100 millions de dollars, et Michael Keaton y figure en Batman dont le costume peinerait à convaincre, presqu'autant que celui de l'héroïne. En fait, si l'on en croit les retours, le film aurait atteint le niveau critique de ridicule sur l'échelle du Catwoman de Pitof avec Halle Berry.

En bref, des retours fatals qui ont poussé le studio a jeter le projet à la poubelle. Mais attention, si l'annulation est bien confirmée, la description des retours et la réaction des pontes du studio ne sont que des propos rapportés, et semble-t-il, interprétés. La fusion Warner Bros./Discovery est encore récente, et des changements inévitables sont en cours concernant l'avenir de la plateforme HBO Max  (qui pourrait fusionner avec Discovery+), mais également les nombreux projets du grand et du petit écran. D'ailleurs, des personnes du studio en contact avec Variety insisteraient sur le fait que la décision de mettre fin à Batgirl n'aurait pas été motivée par la qualité du film ou l'engagement des réalisateurs, mais par le désir du studio d'avoir une série de films DC à l'échelle de blockbusters.

D'ailleurs, les réalisateurs du film sont Adil El Arbi et Bilall Fallah, à qui on doit les excellents premiers épisodes de Miss Marvel, et le film Bad Boys for Life, qui a bien marché également.

En pleine restructuration de la Warner et d'HBO Max, il semble donc que nous nous dirigeons également vers une restructuration de l'univers DC sur les écrans. Si les suites de The Batman et de Joker, mais également les films Black Adam et Shazam! 2 prévus pour le fin de l'année seront épargnés, on attend désespérément des nouvelles de The Flash, et on s'inquiète pour des projets plus petits, comme Blue Beetle.

Notons pour finir que les nouveaux dirigeants du studio n'ont pas peur de faire des sacrifices, et qu'en plus d'un peu moins de 100 millions de dollars qu'ont coûté Batgirl, la suite du film d'animation Scooby! prendrait également la route de la déchetterie malgré les 40 millions de dollars qui ont coûté sa réalisation. "Au point où on en est."

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter