Il semble que The Flash soit cette fois bien parti pour prendre enfin la route des plateaux de tournage. Actuellement en pleine campagne de promo pour le très attendu Ça : Chapitre 2, Andy Muschietti a confirmé que son prochain film sera The Flash. Le projet changeant de réalisateur tous les trois mois, nous étions en droit d’en douter.

Incarnation de Barry Allen sur le grand écran depuis Justice League (ou plutôt un furtif cameo dans Batman v Superman), Ezra Miller a également confirmé récemment que le film est bien dans le planning de la Warner. La production devrait démarrer en janvier l’année prochaine, après un petit repos bien mérité pour Andy Muschietti qui vient d’enchaîner les tournages des deux films, Ça: Chapitre 1 et 2.

Après un long passage sur l’adaptation d’un roman de Stephen King, le réalisateur rassure d’entrée les fans en annonçant au micro de Fandango que The Flash n’aura évidemment rien d’un film d’horreur. “Si j’y incorporerai des éléments d’horreur ? Je ne pense pas. Ce qui m’a intéressé à propos de The Flash, c’est le drame humain qu’il contient. Les sentiments humains et les émotions qui s’y jouent. Ça va être fun aussi. Je ne peux pas vous promettre qu’il y aura des éléments d’horreur, vraiment, mais ce sera une belle histoire humaine. »

Christina Hodson, actuelle scénariste de Birds of Prey et Batgirl, s’occupera du script. On ignore si elle s’inspirera des (très) nombreuses versions précédentes, mais on semble déjà loin de Flashpoint ou de Retour vers le Futur.

Comme toujours, Barry Allen est en retard. Mais nous le savons tous, une fois parti, il peut aller plus vite que n’importe qui d’autre. Ou se planter encore plus vite que n’importe quel autre projet.

Ça : chapitre 2, au cinéma le 11 septembre 2019. Quant à The Flash, nous le retrouverons au cinéma en 2021, « si tout va bien ».

À lire aussi

.