Un vent de changement radical souffle du côté de DC ! Ce qui se nommera désormais DC Studios a désormais à sa tête James Gunn et Peter Safran. Ils ont été chargé de gérer l'univers DC au cinéma, à la télévision ainsi que la partie animation. Plus précisément, ils partageront les rôles de rôle de co-présidents et co-directeurs créatifs. Des rumeurs prétendaient que David Zaslav, le boss de Warner Bros. Discovery, cherchait l'équivalent de ce que fait Kevin Feige pour Marvel pour les productions DC, c'est désormais chose faite.

Pour rappel, James Gunn est avant tout le réalisateur/scénariste des trois films Gardiens de la Galaxie chez Marvel Studios, et plus récemment de The Suicide Squad, ainsi que de la série Peacemaker pour HBO Max (bientôt enfin en France sur Prime Video). Il vient de signer un premier contrat d'exclusivité de quatre ans pour DC Studios pour qui il se chargera du pôle créatif. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et le Holiday Special seront donc ses derniers efforts pour le MCU – du moins pour un bon moment.

Quant à Peter Safran, il s'agit d'un producteur qui a déjà une belle carrière derrière lui, et il se chargera donc bien évidemment de la partie production du studio, entendez par là tout ce qui concerne la partie technique, l'argent et tout le reste. Safran connaît très bien DC, puisqu'après avoir géré la franchise Conjuring, c'est lui qui a produit les films Aquaman, Shazam! et plus récemment, The Suicide Squad et la série Peacemaker de James Gunn. Les deux hommes se connaissent donc très bien et ont déjà l'habitude de travailler ensemble.

Quelques détails pour finir. Les suites des films The Batman et Joker, qui sont hors de l'univers partagé DC, n'auront pas de compte à rendre à Gunn et Safran. À noter que même si James Gunn a une personnalité assez singulière pour ses propres films, ça ne signifie pas que DC au cinéma ressemblera à un catalogue de films de James Gunn. Il est d'ailleurs bien trop tôt pour connaître la ligne que prendra les prochaines productions DC – même s'il faudra que certains fans acceptent le fait que l'ère Zack Snyder est terminée depuis longtemps et qu'il est temps de tourner la page.

Avec un contrat de quatre ans, on peut aisément imaginer que les plans d'un nouvel univers DC bâti sur les restes de ce l'on a nommé DCEU doit se dessiner actuellement, dont nous connaîtrons les titres de la première salve de films probablement dès l'année prochaine. Et l'annonce récente du retour d'Henry Cavill dans le rôle de Superman aura très certainement une grande place !

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter