Découvrez L'Empire de la Mort, le cinquième tome de la série de bande-dessinée Néo, l'adaptation du roman pour jeunes adultes de Michel Bussi, scénarisée par Maxe L'Hermenier et mise en images par Djet. Dans cette histoire post-apocalyptique fascinante, les enfants sont les seuls survivants d'une catastrophe qui a rayé tous les adultes de la carte. Ce cinquième tome de la série plonge les lecteurs dans une aventure épique, mêlant action, mystère et une forte dose d'humanité. Il complète avec le tome 4, l'adaptation du tome 3 du roman de Bussi.

Le monde dystopique post-apocalyptique dans lequel évoluent Zyzo, Alixe et leurs amis est en perpétuel changement, tout comme ces enfants qui entrent dans l'adolescence pour bientôt devenir des adultes. Le pouvoir en place est totalitaire, et le coup d'état de Mordelia qui s'octroie tous les pouvoirs, ne va pas arranger les choses. Pour survivre, les sept amis réunis, sont de nouveau en fuite, et trouveront refuge dans l'empire de la mort, autrement dit les catacombes de Paris. Ils vont devoir trouver un moyen de renverser le pouvoir et trouver le fameux laboratoire U.T.O.P.I.E. qui pourra leur apporter les réponses aux questions qu'ils se posent et notamment sur leurs parents, et ce qui est arrivé au monde à leur naissance.

N.É.O. : la critique de l'empire de la mort

Ce nouveau tome permet à l'histoire d'évoluer à vitesse grand V. Le pouvoir est renversé, il faut lutter pour le renverser à nouveau, et éviter de remettre un despote à la place d'un autre. L'histoire se durcie aussi petit à petit avec plus de violence, plus de réalisme, des personnages qui meurent, des complots politiques, des trahisons... Tout va très vite, et tout est très bien géré au niveau de la temporalité. On en apprend un peu plus sur la catastrophe qui a annihilé tous les adultes. De nombreuses questions trouvent leurs réponses et de nouvelles viennent se poser et là encore la balance est intéressante dans le découpage.

Graphiquement, on reste dans ce qui fait la réussite de cette BD, un style énergique mélange de manga à une BD plus classique, les personnages évoluent aussi physiquement et le rendu est très agréable. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires sont bien développés, complexes et attachants. Dans ce tome, ils se retrouvent à la recherche de réponses sur leur passé mystérieux, tout en continuant leur quête pour déjouer les plans de Mordélia et ses sbires. L'intrigue est riche en rebondissements, en trahisons et en révélations surprenantes qui tiendront les lecteurs en haleine tout au long du récit.

N.É.O. tome 5 : L'Empire de la Mort poursuit l'exploration audacieuse de l'univers complexe et captivant créé par Michel Bussi pour sa première incursion dans le monde jeunes adultes, scénarisé par Maxe L'Hermenier et mis en image par Djet. Cette bande dessinée propose une expérience immersive dans ce monde sans adulte où tout est à (re)construire, alliant des thèmes profonds (quête de l'identité, quête de vérité et les conséquences de nos actions) à des éléments d'anticipation qui ne manqueront pas de captiver l'imagination des lecteurs. Les fans de la BD vont pouvoir continuer à se régaler.

N.É.O. sur Superpouvoir

N.É.O. tome 5 - L'empire de la mort, scénario de Maxe L'Hermenier et dessins de Djet, d'apres le roman de Michel Bussi. 64 pages, pour 14,95 euros chez Jungle. Disponible en librairie depuis le 8 juin 2023.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter