Urban Comics réunit en un seul tome les six premiers épisodes des séries Green Arrow de Joshua Williamson et de Sean Izaakse et Birds Of Prey de Kelly Thompson et de Leonardo Romero.

Les valeurs de la famille Queen

Green Arrow a disparu et se retrouve seul abandonné sur une île déserte sur une planète isolée. Sur Terre, sa famille et ses amis font tout pour le retrouver, ce qui emmène l'archer vert et ses alliés à travers un long périple dans l'espace et dans le temps. Oliver Queen n'a pas le moyen de retrouver les siens car sa seule présence les met en danger. Le récit de Joshua Williamson est tout ce qu'il y a de plus classique mais il est également une porte d'entrée idéale pour le lecteur souhaitant découvrir l'univers de Green Arrow, ses principaux amis et ennemis.

La mise en images de Sean Izaakse est dynamique et on voit dans ces pages l'énergie émanant des protagonistes principaux et le temps d'un épisode, on retrouve même avec plaisir les dessinateurs Phil Hester et Ande Parks, les deux artisans de « Carquois », histoire célèbre de l'archer écrite par Kevin Smith. Le seul point faible réside dans la présence du Suicide Squad d'Amanda Waller et deux de ses agents, Peacewrecker et Peacemaker dans sa version actuelle interprétée par John Cena dans la série éponyme.

Black Canary et les Birds Of Prey, une version féministe du Suicide Squad ?

La deuxième partie est consacrée à Dinah Lance/Black Canary. Pour délivrer sa petite sœur Sin de l'île des amazones de  Themyscira, la compagne de Green Arrow recrute Batgirl/Cassandra Cain, Big Barda des néodieux, Zélote et Harley Quinn. Ces six épisodes sont également bien écrits, les personnages féminins ayant du caractère et des motivations fortes. Les cadrages de Leonardo Romero sont astucieux et sa mise en couleurs terne judicieuse. On ne peut pas en dire autant du cinquième dessiné par Arist Deyn, ce style graphique assez particulier étant trop éloigné de celui de Leonardo Romero. On trouve dans les pages de cette bande dessinée un grand nombre d'invités prestigieux comme King Shark, John Constantine ou Wonder Woman, ce qui donne une cohérence certaine au scénario et à cette équipe féminine, un pilier important de l'univers fictif développé par DC Comics.

En conclusion, le début de ces deux séries est intéressant et ravira les lecteurs anciens et nouveaux.

Dawn of Green Arrow & Black Canary, tome 1 : Une affaire de famille, par Joshua Williamson, Sean Izaakse, Kelly Thompson et Leonardo Romero. Traduction de Mathieu Auverdin (MAKMA). Disponible dès le 29 mars 2024, 288 pages, 24 euros.

Dawn of Green Arrow & Black Canary Tome 1DC infinite
De Joshua Williamson et Kelly Thompson
29/03/2024 – Cartonné – 288 pages – 24,00€
Acheter sur : AmazonFNACCulturaBubble

A la suite d'une crise cosmique, Oliver Queen, alias Green Arrow, se retrouve perdu sur une planète qui n'est pas la sienne, recherché par sa famille. Roy Harper et Black Canary s'associent pour tenter un sauvetage, mais des forces maléfiques, notamment Troublemaker, cherchent à les séparer.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter