Richard Isanove a raconté sur son compte Facebook comment il avait passé plusieurs jours à recréer les scènes d'un épisode de la Tour Sombre (The Dark Tower de Stephen King) pour les besoins de son job de dessinateur de comics.
"Il y a quelques étés de ça, ma femme et mes enfants sont allés rendre visite à ma belle-famille dans le Michigan. Je suis resté chez moi parce qu'il fallait que je dessine un épisode de La Tour Sombre. Environ à la moitié de la saison de 4 de Breaking Bad, je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment que je me mette au boulot... mais... j'avais le choix. Soit j'allais au bureau et je commençais à tracer des lignes de perspective, soit je continuais à regarder la télé au salon, et je fabriquais des petites maquettes qui serviraient de références photographiques.
Alors, j'ai construit des ruines miniatures avec des petits morceaux de sucres, un boîtier de CD, du papier, du carton, et une nappe. Je me suis servi des petites figurines des Envahisseurs que je venais de recevoir de la part d'Hasbro, parce que j'en avais colorisé l'emballage... et voilà le travail !
Finalement, ça n'était pas une si bonne idée que ça : ça a pris un temps fou ! Surtout qu'après, j'ai dû construire tout un camp militaire pour une autre scène, en utilisant du sucre glace pour cimenter les morceaux de sucre. Il m'a fallu si longtemps (environ trois saisons de Breaking Bad) qu'à la fin, pour tenir les délais, j'ai dû demander à mon ami Dean White de me filer un coup de main pour les couleurs de ce numéro !"
Richard Isanove ne s'en sort pas si mal. Vu les influences télévisuelles auxquelles il était soumis, il aurait pu faire bien pire que jouer avec ses figurines de super-héros dans son salon. Il aurait pu faire pousser de la Marie-Jeanne pour Peter Parker, par exemple.