Aujourd'hui, nous décollons en direction d'une galaxie lointaine, très lointaine, pour y faire la rencontre d'un passionné de l'univers Star Wars. Cet américain du nom de Jake Myers, nous ouvre ses portes pour y faire la découverte de sa collection et de ses objets phares.

Certains d'entre vous le connaissent certainement pour ses différentes vidéos à succès sur le même thème, qu'il publie de manière régulière sur Instagram ou bien TikTok sous le pseudonyme de Polskihussar. Découvrons donc, tous ensemble, sa collection.

1/ Pouvez-vous vous présenter pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas ?

Je m'appelle Jake et je suis un créateur de contenu axé sur Star Wars et d'autres univers de science-fiction et de fantasy comme Transformers. J'ai commencé en tant que gamer et streamer, mais lorsque mes vidéos de cosplay ont commencé à devenir virales, je me suis engagé dans le monde des collectionneurs et j'ai montré toute ma collection de cosplays, de Lego et de figurines.

2/ Pour vous, qu’est-ce qu’un collectionneur ? Estimez-vous l’être ?

Pour moi, un collectionneur est quelqu'un qui peut s'échapper de la réalité et profiter de quelque chose qui lui apporte du bonheur. Et oui, je suis un grand collectionneur.

3/ À quel âge votre passion a débuté ?

J'ai commencé cette passion lorsque j'ai vu Star Wars pour la première fois au cinéma. C'est en 1997 que Star Wars : L'Empire Contre-Attaque a été réédité au cinéma.

4/ Quel est l’objet dont la valeur sentimentale est la plus forte ?

Mon armure de Stormtrooper. Elle témoigne de ma passion et tout le monde sait ce que c'est, même ceux qui n'ont pas vu Star Wars.

5/ Quel objet est selon vous, le plus rare de votre collection ?

L'un des objets les plus rares et les plus appréciés des fans est ma glacière MTT (il s'agit d'une exclusivité pour le marché japonais, créé par la marque Pepsi lors du film Star Wars : La Menace Fantôme) Elle est tellement particulière, mais tellement cool en même temps. Lorsque ma vidéo est devenue virale en 2022, Reddit s'est emparé de mon post et les mèmes sont devenus viraux. Il s'est vendu sur eBay et chez tous les vendeurs d'occasion pendant un certain temps.

6/ Avez-vous un Graal ? En gommant totalement le prix, c’est quoi l’objet que vous rêvez posséder ?

Un casque de Dark Vador signé avec tous les acteurs qui ont porté le costume serait mon graal.

7/ Pour votre budget collection c’est :

Une idée que j'aime partager avec les personnes qui construisent ou collectionnent des cosplays est de faire une pièce par mois. Construisez ou achetez une pièce par mois. Cela peut être quelque chose que l'on attend avec impatience, sans pour autant faire exploser son compte en banque. Cela peut également s'appliquer à la collection.

8/ Pour vous, une collection se vit :

Avec les autres. J'ai caché ma collection jusqu'en 2022. Une fois que je l'ai partagée, mes comptes ont augmenté de plusieurs milliers par mois. Les gens aiment Star Wars, alors je vais la partager avec eux.

9/ Si vous ne deviez garder qu’un objet de votre collection, lequel ce serait ?

Mon armure de Stormtrooper. C'est un objet de collection, mais il peut aussi être porté pour être apprécié.

10/ L’avenir de votre collection :

Pour l'instant, je fais des cadeaux sur des objets que j'ai en trop grande quantité. Comme les casques et les figurines. Pour ce qui est des objets que j'aime, je n'y ai pas pensé. Je souhaite qu'ils soient transmis à quelqu'un d'autre qui les aime autant que moi.

Merci aux participants de cette chronique Parole de collectionneur, pour ces échanges exceptionnels. Vous aimeriez voir une personnalité spécifique dans une prochaine chronique ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. 

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Star Wars
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter