Excepté pour Dark Phoenix, l’avenir des autres projets de films de super-héros du côté de la Fox s’annonce sombre. Les Nouveaux Mutants pourrait être de nouveau décalé, et X-Force peut-être carrément annulé. Si ces rumeurs concernaient aussi Deadpool 3, l’acteur incarnant le mercenaire mutant a de bien meilleures nouvelles à nous annoncer.

La version édulcorée de Noël de Deadpool 2 (renommé One Upon a Deadpool) sort actuellement en Chine, renommé de nouveau Deadpool: I Love my FamilyRyan Reynolds a profité de sa tournée de promo pour déclarer au micro de Variety que les studios développent actuellement le troisième film de la franchise. Il a ajoute qu’ils cherchent à aller dans une direction complètement différente des films précédents en précisant que « le plus souvent, les reboots et changements de personnages ne se font que quatre films trop tard ».

Un reboot plus soft pour Deadpool 3 ?

La franchise a toujours mis en avant son côté R-Rated et son humour irrévérencieux. Toutefois, doit-on nous attendre un reboot de Deadpool nettement plus tout public ? Il y a des chances. Deadpool 2 reste un succès, mais a globalement moins bien marché que le premier. De plus, les deux films ont été privés du marché chinois. Pourtant, Aquaman et Venom ont montré à quel point ça pouvait changer la donne. La ressortie en version film-de-Noël vendue un peu comme une blague a pourtant permis une sortie dans l’Empire du Milieu, s’assurant des gains supplémentaires et une meilleure rentabilité. Ainsi, Deadpool 2 est devenu successivement Once Upon A Deadpool et aujourd’hui, Deadpool: I Love my Family en Chine.

Venom a subi beaucoup de critiques parce qu’il n’a pas voulu garder de ton adulte et violent. Sony a préféré viser le tout public et a gagné son pari. Venom a fait un carton en Chine en particulier. Même chose pour Aquaman, ce qui lui a permis de passer carrément le milliard de dollars de recette au box-office.

À quoi ressemblera Deadpool 3 s’il voit réellement le jour ? Doit-on s’attendre de nouveau à plusieurs versions, une R-Rated, une autre PG-13 ? Ou à un reboot soft et moins violent ? Dans tous les cas, Ryan Reynolds annonce lui-même que le film sera différent.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma