X-Force, Gambit et Dr Doom seraient annulés

Alors que Disney peaufine les derniers détails de l’achat de la Fox, il semble chaque jour plus évident que Dark Phoenix sera le dernier de la série de films. Au mieux, si Les Nouveaux Mutants trouvent enfin le chemin des salles de cinéma, ce sera le dernier de l’univers X-Men. Pourtant, la Fox avait de nombreux autres projets tirés de l’univers Marvel, films dont nous étions sans nouvelles. Aujourd’hui, un rapport confirme la forte probabilité que nous ne les verrons jamais.

Rappelez-vous. La Fox travaillait sur les films X-Force, Gambit, Doctor Doom, Multiple Man, Kitty Pryde et même Silver Surfer. Selon Daniel Richtman du site SuperBroMovies, la Fox les auraient tous annulés. “Ce n’est pas une vraiment une grande surprise, mais d’après ce que j’ai entendu dire, Gambit et Dr. Doom, c’est officiellement mort”, a-t-il écrit. “Quant à X-Force, ce n’est pas” officiellement “mort, mais il ne leur reste que deux mois pour commencer le tournage et cela ne se produira pas. Alors, quoi qu’il arrive, ça ne se fera pas avec Fox.”

Il ajoute que ce sera le cas pour tous les autres projets. Annoncé avec Channing Tatum, Gambit a été si souvent repoussé, que son annulation n’étonnera personne. Plus regrettable, le film consacré au Dr Doom, dont Noah Hawley (Legion) avait pour déjà écrit le script. De même pour celui du Silver Surfer écrit par Brian K. Vaughan, même si un autre réalisé par Adam McKay pourrait rejoindre le MCU.

X-Men: Dark Phoenix pourrait ainsi devenir à la fois le dernier film Marvel de la Fox, et le premier film de la Fox marqué du logo Marvel Studios. À Hollywood, on ne manque jamais d’ironie.

À lire aussi