En décembre, les sorties cinéma sont généralement composées de films d’animation et de comédies familiales. Du coup, Ryan Reynolds et ses potes producteurs ont pensé que ce serait une bonne idée de sortir un film Deadpool.

Forcément, ça a demandé quelques efforts concernant le langage, la violence, le sang, le sexe, l’humour, et certaines parties du scénario. Trois fois rien. Ainsi, ce 12 décembre aux USA — car à priori, aucune date n’a encore été annoncée pour une éventuelle sortie en France — sortira Once Upon a Time a Deadpool (titre définitif révélé par Deadline).

En fait, vous l’avez compris, il s’agit du film Deadpool 2 que vous avez déjà vu en mai dernier, ni plus ni moins. Enfin, moins tout de même tout ce qui justifiait la classification pour adultes, afin que les plus jeunes et leurs parents puissent rire aussi aux blagues de Wade Wilson. Du coup, malgré des scènes supplémentaires, le film fera tout de même trois minutes de moins que l’original.

Car oui, le film contiendra bien entendu un grand nombre de scènes supplémentaires, transformant le second opus de Deadpool en conte de Noël raconté par le mercenaire mutant lui-même, façon Princess Bride. D’ailleurs, l’acteur Fred Savage rejoindra le casting, c’était l’une des conditions pour que Ryan Reynolds accepte de faire de Deadpool un film tout public : « La Fox me demandait de faire un film PG-13 depuis 2006. J’ai toujours refusé. Mais si cette fois j’ai dit oui, mais à deux conditions. Premièrement, qu’une partie des bénéfices soient reversés à une œuvre de charité. Deuxièmement, qu’on kidnappe Fred Savage. La seconde condition a demandé quelques explications supplémentaires… ».

Oui, une partie des bénéfices iront à une association de lutte contre le cancer : « Parce que c’est la saison des dons, nous reverserons 1$ de chaque ticket vendu à l’association Fuck Cancer, qui sera renommée Fudge Cancer le temps de la campagne, en raison de l’âge d’une partie du public ».

Pour finir, vous noterez qu’on a droit à une version tout public de Deadpool un mois seulement avant le rachat définitif de la Fox par Disney. C’est peut-être ici, la meilleure blague de Deadpool.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma