Attention cet article peut contenir des informations révélant des éléments de l'intrigue de Deadpool 2.

Sans surprise vu comment s'est terminé le premier film, le générique de Deadpool 2 contient une grosse séquence post-générique, composée de cinq scènes (six si on compte celle coupée au montage) :

Première scène post-générique

Cette scène introduit les quatre suivantes. Ici, Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand) répare le dispositif de voyage temporel de Cable (Josh Brolin) et le donne à Deadpool. Et elle ajoute que Cable risque de le tuer si il apprend qu'il l'a.

 

Seconde scène post-générique

Dans cette scène, Wade remonte dans le temps pour éviter le meurtre de sa bien-aimée Vanessa (Morena Baccarin).
Impossible toutefois de savoir si la fiancée du mercenaire sera de retour dans les prochains films.

 

Troisième scène post-générique

Cette fois, c'est au tour de Peter (Rob Delaney) d'être sauvé. Deadpool tente ici de le dissuader de rejoindre l'équipe afin d'éviter sa mort.

Ensuite, les prochaines scènes couplent le côté briseur de quatrième mur de Deadpool et le goût pour l'auto-dérision de son interprète, Ryan Reynolds :

 

Quatrième scène post-générique

Deadpool 2 - scène post-générique

On se retrouve à la fin du film Woverine: Origins, lors de l'affrontement entre Logan et... Deadpool. Enfin pas celui qu'on aime mais sa version sans bouche et trafiquée de toutes parts.

"Notre" Deadpool tire dans la tête de l'autre version tout en annonçant être là pour nettoyer la chronologie. Le tout sous le regard de Wolverine, vu de dos.

 

Cinquième scène post-générique

Pour continuer sur sa lancée, Wilson se rend chez... Ryan Reynolds (son interprète donc, vous suivez ?). L'acteur est en train de lire le script de Green Lantern, se réjouissant d'avoir enfin un rôle de ce type. Le plan se finit sur le scénario couvert de sang après qu'un coup de feu soit entendu.

 

Au final, Deadpool 2 nous offre des scènes post-générique à la hauteur du personnage et de l'acteur.
Et vous, est-ce que vous auriez aimé le voir s'occuper d'un autre personnage ? Peut-être Hannibal King de Blade: Trinity ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma