Les critiques l’ont détesté (d’ailleurs, voici la nôtre), Rotten Tomatoes l’a piétiné (outch, 30% quand même), mais voilà : le public a adoré. Le verdict du box-office est là, et n’en déplaise à ceux qui n’ont pas aimé, le film ne s’est pas planté. Loin de là, même.

Venom vient en effet de passer 508 millions de dollars au box-office mondial dans sa troisième semaine d’exploitation en salle. Si le film doit se contenter de 187 millions aux États-Unis, le reste du monde lui en apporte 321 millions. Et ça ne devrait pas s’arrêter là, avec les marchés Chinois et Japonais qui devrait pousser le score à 700 voire 750 millions. Ce qui le classerait dans la catégorie de films de la trempe de Captain America: Winter Soldier et des Gardiens de la Galaxie. Du moins, plus pour ses recettes que pour sa réalisation, vous l’aurez compris.

Bref, chez Amy Pascal, Avi Arad et Sony, c’est clairement la fête, et nous sommes tous invités. Vous vous souvenez de cette scène post-générique qui annonçait une suite ? Le spin-off Morbius avec Jared Leto ? Kraven le Chasseur ? Silk, Silver Sable, Black Cat et on en oublie peut-être ? Et bien, ils pourraient bien tous se concrétiser. Pour le meilleur et pour le pire.

D’ici là, Venom est toujours dans les salles.

 

À lire aussi