On n’arrête plus le symbiote. Ni les critique assassines, ni l’accueil mitigé aux États-Unis n’ont pu contenir le succès désormais indéniable dans le monde du film Venom.

Rayonnant de son succès en Chine, le film vient de passer tous les films de la franchise X-Men et s’apprête à dépasser celui de Deadpool (ça l’est sûrement à l’heure où vous lisez ces lignes), selon CBR. Alors que les prédictions les plus optimistes lui donnaient un score entre 700 et 750 millions, Venom a passé les 780, alors qu’il a encore quelques semaines devant lui avant de finir sa course. Ainsi, il passera très probablement les 800 millions et pourrait même dépasser Spider-Man, même s’il lui reste un peu de chemin pour passer Homecoming et Spider-Man 3, ce qui ferait du film le plus lucratif de la franchise.

Forcément, ça conforte grandement Sony dans leur choix d’utiliser les (ex-)ennemis de Spidey pour engager une série de spin-offs sur un ton plus familial, malgré le caractère des personnages. Ainsi, nous devrions très bientôt entendre parler de la suite, ainsi que de Morbius incarnée par Jared Leto, le sinistre vampire… pour petits et grands.

Une belle revanche pour un film qui fait 29% sur Rotten Tomatoes et qui n’a même pas pu profiter de la présence de Spider-Man.

Venom, réalisé par Ruben Fleischer, actuellement toujours dans les salles obscures.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma