Cette année, Marvel Comics propose des alternatives à ses comics où leurs personnages ont vécu des destins plus sombres. Ici, c’est la Chose, le membre le plus fort des Fantastic Four qui récupère le symbiote naguère porté par Spider-Man lors des Guerres Secrètes.

Venom, la Chose venue d’un autre monde

Après un voyage long et mouvementé dans l’espace, Ben Grimm est de retour au Baxter Building, le quartier général des Fantastic Four et le symbiote fait de lui son nouveau porteur lui rendant son apparence humaine et amplifiant sa haine envers son ami Reed Richards qui l’a transformé en monstre et a fait de lui la Chose.

L’utilisation bienvenue du Lézard

Bizarrement, Ben Grimm trouve un allié temporaire, le Lézard, l’alter ego reptilien et maléfique du docteur Curt Connors. Malheureusement, le Lézard vole le symbiote de Ben et l’utilise pour répandre le chaos et la destruction au Baxter Building. La Chose va donc devoir se battre pour récupérer son symbiote et venir sauver ses amis.

La guerre secrète des monstres

Avec ce numéro unique, la scénariste Stephanie Phillips (Grim, Harley Quinn) et le dessinateur Jethro Morales (Edge Of Spider-Verse, Star Wars The High Republic) prouvent qui est le plus monstrueux de la Chose ou du Lézard, les deux n’étant fondamentalement pas si différents. L’ensemble reste satisfaisant s’appuyant sur un nombre très limité de personnages bien caractérisés (la Chose, Mr Fantastic, l’Invisible et le Lézard) et fait basculer très rapidement le membre le plus humain et le plus gentil des Fantastic Four vers son côté obscur. Cette bande dessinée reste donc recommandée pour tous les fans du héros le plus rocailleux de l’univers Marvel.

What If...? Dark Venom est publié aux États-Unis par Marvel Comics.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter