Cette année, Marvel Comics propose des alternatives à ses comics où leurs personnages ont vécu des destins plus sombres. Celui-ci est consacré à Blade transformé complètement en vampire par Dracula.

Blade, le saigneur des vampires

Créé dans les pages du dixième numéro de la série Tomb Of Dracula par Marv Wolfman et Gene Colan en 1973, Eric Brooks plus connu sous le nom de Blade n'est pas complètement un vampire, sa mère ayant été mordue par Deacon Frost lors de sa naissance. Eric Brooks s'associe au groupe de chasseurs de vampires mené par Quincy Harker et devient l'un des plus féroces ennemis des sanguinaires créatures de la nuit et de leurs esclaves.

Une idée sanguinolente originelle

Ici, le scénariste Marv Wolfman (The New Teen Titans et Crisis On Infinite Earths pour la Distinguée Compétition) a la bonne idée de lier par le sang Dracula et Blade, Dracula mordant Deacon Frost et Deacon Frost mordant ensuite la mère de Blade. En transformant ensuite complètement Blade en vampire, Dracula trouve ainsi un ennemi à sa mesure. Cette transformation non désirée change également le rôle de Blade dans son équipe de chasseurs de vampires.

Des pages blanches bienvenues

Autre avantage important, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les nombreux comics mettant en scène Blade et Dracula, une connaissance rudimentaire de ces deux personnages étant largement plus que suffisante pour apprécier ce numéro, Marv Wolfman ayant particulièrement bien écrit leurs caractères respectifs et leurs interactions entre eux.

Il y a un nombre de personnages limité (Blade, sa mère, Deacon Frost, Dracula, Quincy Harker, Frank Drake et Rachel Van Helsing), ce qui simplifie l'intrigue générale de ce comics. Blade et Dracula ont les premiers rôles, les autres n'étant que des figurants peu importants.

Le graphisme de David Cutler est dynamique. Les combats entre vampires et chasseurs de vampires sont impressionnants. Il est amusant de voir Blade passer rapidement de ses tenues flashy des années 1970 à ses vêtements de cuir des années 1990.

Seul point négatif, Lilith, la fille de Dracula, qui fait l'objet de la jolie couverture alternative réalisée par Stanley "Artgerm"  Lau n'apparaît malheureusement pas dans ce numéro.

Vous l'aurez compris, ce What If... Dark Tomb Of Dracula ? est fortement recommandé aux amateurs des deux créatures les plus sanguinaires des comics publiés par Marvel.

What If... Dark Tomb Of Dracula ? est publié aux États-Unis par Marvel Comics.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter