En février dernier, nous vous annoncions le lancement prochain d'un nouvel univers de SF créé par Robert Kirkman (The Walking Dead, Invincible) et Lorenzo De Felici par le biais d'une nouvelle série intitulée Void Rivals. Toutefois jusqu'ici aucune autre information n'avait été divulguée.
Le secret a été parfaitement bien gardé, mais arrive un moment où des milliers de comic books distribués par Diamond Comics à certains revendeurs locaux finissent par ne pas passer inaperçu, comme l'indique le site Bleeding Cool. Édités par la société Skybound, une filiale d'Image Comics appartenant notamment à Kirkman, Void Rivals verra (entre autres) s'affronter deux géants de la culture pop des années 80 : les Transformers et les G.I. Joe.
Le premier numéro de Void Rivals sortira ce mercredi 14 juin, soit cinq jours après la sortie dans les salles américaines du film Transformers: Rise of the Beasts, et devrait donc profiter de la hype autour du blockbuster. Quant au crossover en lui-même, il ne s'agira pas ici de la première fois que les deux licences d'Hasbro se croiseront, la chose s'étant déjà produite à plusieurs reprises et chez plusieurs éditeurs (Marvel Comics, Dreamwave, IDW et Devil's Due) au fil des décennies.
Void Rivals #1, de Robert Kirkman, Lorenzo De Felici et Matheus Lopes, sortira donc le 14 juin 2023. Pour ce qui est de son résumé :
Le duo formé par Robert Kirkman et Lorenzo De Felici, à l'origine d'Oblivion Song, inaugure la plus grande série de comics de 2023 avec le lancement d'un tout nouvel univers partagé et une surprise que vous ne verrez pas venir ! La guerre fait rage autour de l'Anneau Sacré, où les derniers vestiges de deux mondes se sont effondrés autour d'un trou noir dans une guerre sans fin. Cependant, lorsque le pilote Darak et sa rivale Solila s'écrasent tous deux sur une planète désolée, ces deux ennemis doivent trouver un moyen de s'échapper ensemble. Mais sont-ils seuls sur cette étrange planète ? Et quelles forces obscures menacent l'univers tout entier ?
Sa suite sortira le 19 juillet, toujours avec la même équipe créative aux commandes.
Le nouvel univers partagé de Robert Kirkman et Lorenzo De Felici se poursuit ici ! Après la révélation stupéfiante du premier numéro, tout ce que Darak et Solila pensaient savoir sur la guerre sans fin de l'Anneau Sacré a changé. Pour ramener la vérité chez eux, ils doivent d'abord quitter cette planète mortelle, par tous les moyens.
Quant au troisième numéro, il est attendu pour le 16 août prochain.
Le nouvel univers partagé présente un nouveau méchant monstrueux ! Luttant pour leur vie afin de retourner à l'Anneau Sacré, Darak et Solila font face à une nouvelle menace : la capture ! Et ils ne sont pas les seuls prisonniers sur ce vaisseau...
Même si la fameuse surprise a donc été révélée, l'univers de Void Rivals s'annonce riche en action et en mystère.
Source : Bleeding Cool