Sony a annoncé son partenariat avec Amazon Prime Video et MGM+ pour réaliser toute une liste de séries en live-action autour de Spider-Man.
Les multiples séries seront centrées autour des quelque 900 personnages Spider-Man de l'univers Sony Pictures. Cette nouvelle collaboration débutera avec Silk: Spider Society, une série autour d'une femme coréo-américaine appelée Cindy Moon, piquée par la même araignée que Peter Parker. On y suivra le personnage alors qu'elle s'échappe d'un emprisonnement et part à la recherche de sa famille, le tout en essayant d'apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités pour devenir l'héroïne nommée Silk.
Angela Kang sera la showrunneuse de Silk, tout en travaillant aux côtés des producteurs Phil Lord, Christopher Miller et Amy Pascal sur Spider-Man: Across the Spider-Verse, également producteurs exécutifs de la série.
Jennifer Salke, à la tête d'Amazon Studios, exprime son enthousiasme au sujet de la nouvelle collaboration :
Amy Pascal, Phil Lord, Chris Miller et les récentes réalisations de Sony réinterprétant la franchise de Spider-Man font partis des films mettant en scène les histoires les plus dynamiques de superhéros. Avec la vision créative d'Angela Kang, on ne peut pas espérer mieux pour offrir Silk: Spider Society aux clients de MGM+ et de Prime Video.
Les rumeurs au sujet du partenariat entre le Spider-Verse de Sony et Prime Video ont commencé en 2020 avec un rapport qui indiquait que les deux compagnies étaient en cours de négociations pour un éventuel contrat multiséries. L'idée de la collaboration avait été comparée à celle entre Marvel et Netflix pour Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist ou encore The Defenders. Le rapport avait d'abord indiqué que Lauren Moon serait scénariste en chef, tandis que Phil Lord, Christopher Miller et Amy Pascal étaient déjà liés au projet. C'est plus tard que Sang Kyu Kim, ancien scénariste de The Walking Dead, a rejoint l'équipe à la tête de l'équipe.
La possibilité que les autres personnages du Spider-Verse apparaissant dans le Marvel Cinematic Universe puissent également faire leur apparition dans les séries est encore incertaine. Tom Holland – qui a récemment signé pour une nouvelle trilogie et sa présence au casting d'autres films –a précédemment évoqué son envie de voir d'avantage de personnages provenant des comics Spider-Man être introduits dans le MCU, Silk étant l'un des héros qu'il souhaitait le plus voir dans une adaptation en live-action.
Sony n'a pas encore indiqué quels seront les autres personnages mis en scène dans les séries ni pour quand le projet Silk: Spider Society devrait être réalisé.