L'acteur américain Jason David Frank est décédé à l'âge de 49 ans. Bien connu des fans des Power Rangers ou du moins de ceux qui auront suivi la série dans les années 90, il est resté pour beaucoup l'iconique Tommy Oliver alias le Ranger Vert, puis le Ranger Blanc puis Rouge et Noir dans les séries suivantes.

C'est surtout avec ce premier personnage d'abord ennemi puis allié et ensuite leader des Power Rangers que Jason David Frank a marqué cette génération sur pas moins de 123 d'épisodes entre 1993 et 1996. Il aura ensuite incarné le héros à plusieurs reprises dans les séries Power Rangers: Zeo, Turbo, Force Animale, Dino Tonnerre, Megaforce, Hyperforce et Ninja Steel sans parler de plusieurs courts-métrages ou doublages de jeux vidéos liés à la franchise. Il aura même fait un caméo dans le film Power Rangers de 2017.

Même si très marquée par l'univers des Power Rangers, la carrière de Jason David Frank ne s'est pas limitée à cela. Expert en arts martiaux, il aura mis ses talents au service de nombreuses production, dont Ninjak vs the Valiant Universe dans laquelle il interpréta en 2018 le super-héros Bloodshot issu des comics de l'éditeur Valiant.

Sa maîtrise du Taekwondo, du Muay Thai, du Judo, du Jiu-Jitsu brésilien et d'autres discipline l'auront amené à développer son propre art martial, le Toso Kune Do. Il aura également été intronisé au Temple de la renommée du World Karate Union en 2003. Il aura également à son actif une carrière en tant que combattant MMA.

Si les causes du décès de l'acteur ne sont pas encore connues, le site TMZ, premier à relayer l'information, fait état d'un suicide. Son décès aura marqué de nombreuses personnes comme en témoignent de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.

Source : TMZ

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter